Auto édition (02/11/2021)
Avril 2022. Surgie de nulle part, ridiculisant tous les sondeurs qui prévoyaient à coup sûr un duel Macron / Zemmour ou Macron / Le Pen (choix impossible entre la peste et le choléra pour beaucoup d’électeurs) une députée LR du Rhône prénommée Marie fut élue Présidente de notre République française.
Le 11 juillet 2022 à 7 heures du matin elle entra dans son bureau de l’Elysée avec un thermos de café, trois croissants et demanda à ne pas être dérangée. A 20 h ... >Voir plus
Que lire après La prophétie de ValentineVoir plus
Fin 2021, une avocate et députée de la douzième circonscription de Lyon est propulsée sous les feux de l'actualité en tenant tête à un fou furieux qui s'était introduit dans une école maternelle, réussissant au terme de négociations féroces à faire exfiltrer tous les enfants avant que le forcené ne soit abattu par les hommes du Raid. « Surfant sur sa notoriété, les Républicains lui confièrent le soin de ramener la droite au pouvoir ». Aux élections présidentielles d'avril 2022, ridiculisant tous les sondages, cette députée LR du Rhône prénommée Marie est élue Présidente de notre République française.
Le devoir de Franck était d'assurer sa sécurité « avant ce qui est arrivé », ce 11 juillet 2022.
La Présidente était entrée dans son bureau de l'Élysée, à 7 h du matin, avec un thermos de café et trois croissants, demandant à ne pas être dérangée. Et, quant à 20 h, le directeur de la sécurité, frappe deux fois à la porte, afin de lui remettre les derniers sondages sur le referendum qu'elle souhaitait lancer, il n'obtient pas de réponse. Il ouvre alors la porte et son coeur manque alors de s'arrêter : le bureau est vide, sans plus aucune affaire personnelle : « C'était comme si elle n'avait jamais existé ».
C'est donc par l'intermédiaire de Franck que Serge Boudoux va nous conter cette fantastique et inconcevable histoire. Il va nous entraîner dans ce thriller fou, qu'à maintes reprises, le lecteur sera sur le point de laisser tomber tant les aller-retour dans le passé et le futur deviendront absolument foldingues, et qui pourtant poursuivra sa lecture, les données et hypothèses scientifiques soumises à sa lecture et à son jugement n'étant pas aussi azimutées que cela et pouvant, pourquoi pas, se révéler possibles… Il suffit de laisser son esprit vagabonder dans ces errances.
Comme le dit si justement cet écrivain inimitable qu'est Serge Boudoux : « Pensez-vous qu'un homme du quinzième ou seizième siècle aurait pu croire que télévision, smartphone, internet, ordinateur, Airbus 380 existeraient un jour, pourtant ils existent ? Ce qui vous paraît fou aujourd'hui sera banal pour vos descendants ! »
C'est donc ce que j'ai fait, je me suis laissée porter par ce roman plutôt déjanté et reconnaissons-le un peu halluciné, et ce, pour mon plus grand plaisir.
Il faut dire que les digressions du narrateur au cours du récit sont loin de porter préjudice à celui-ci, bien au contraire, car en nous prenant à témoin, elles le rendent encore plus véridique et réactivent notre attention à des moments où elle pourrait décroître.
Des incursions dans la période fin des années 1960, aux découvertes d'un enfant surdoué de 11 ans prêtes à faire chavirer le monde, voilà l'univers savoureux dans lequel Serge Boudoux nous plonge avec maestria, dans son nouveau bouquin La prophétie de Valentine, thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne, avec un humour omniprésent, et qui a le mérite d'ouvrir grand les portes de notre imagination.
La belle couverture illustre parfaitement le contenu de ce thriller, mélange de fantastique, d'anticipation, de science-fiction, d'inconnu et d'amour.
Dans la continuation de Méfiez-vous du vieux qui porte une casquette à carreaux sur la tête !, La prophétie de Valentine vous emmènera une nouvelle fois dans la folie, les élucubrations et le parler-franc de cet auteur inclassable qu'est Serge Boudoux.
Je le remercie ici une nouvelle fois pour sa confiance et sa générosité.
À signaler que les livres de Serge Boudoux sont actuellement disponibles uniquement en vente directe auprès de l'auteur (via FB, par MP). J'ajoute qu'il envoie le livre à votre domicile et que le paiement se fait après réception.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..

En cet été 2021 où tout a commencé j’avais 42 ans. Le monde devenait de plus en plus dangereux : les Libanais se battaient pour un litre d’essence, les Afghans s’accrochaient aux avions américains pour fuir leur pays par crainte d’ennui ce en quoi ils n’avaient pas totalement tort car il faut bien reconnaître que le Taliban n’est guère joueur, les Haïtiens mouraient de misère, les cercueils des victimes du Covid s’entassaient dans les rues de la capitale brésilienne, les Islamistes installaient peu à peu l’enfer sur terre, la Chine semblait prête à déferler sur le monde, des ouragans gigantesques détruisaient New York et la Nouvelle Orléans, certaines régions du Canada suffoquaient sous une chaleur infernale et inédite, des inondations monstrueuses noyaient l’Allemagne et la Belgique, des incendies géants ravageaient la planète et… les Français vivaient au Paradis tout en se croyant au purgatoire.
Pensez-vous qu’un homme du quinzième ou seizième siècle aurait pu croire que télévision, smartphone, internet, ordinateur, Airbus 380 existeraient un jour, pourtant ils existent ? Ce qui vous paraît fou aujourd’hui sera banal pour vos descendants !