Éditeur : L'Aube (31/05/2012)

Nous sommes au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Deux amants maudits, George Bass, jeune chirurgien envoyé par la Marine royale anglaise en Nouvelle-Galles du Sud (personnage authentique, qui fut l'un des premiers explorateurs de l'Australie) et sa mystérieuse maîtresse, Mademoiselle des X, aristocrate française fuyant la Révolution, sont arrachés l'un à l'autre par les aléas de l'histoire. Tout au long des mois et des lieues qui les sépa... >Voir plus

Jstrange
  09 mai 2016
L'idée de base est pas mal, deux auteurs s'amusent à se créer une fausse correspondance pour donner vie à ces deux personnages, mais au final on se lasse vite de l'idée, du livre et de l'histoire.