L'Aube (31/05/2012)
Nous sommes au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Deux amants maudits, George Bass, jeune chirurgien envoyé par la Marine royale anglaise en Nouvelle-Galles du Sud (personnage authentique, qui fut l'un des premiers explorateurs de l'Australie) et sa mystérieuse maîtresse, Mademoiselle des X, aristocrate française fuyant la Révolution, sont arrachés l'un à l'autre par les aléas de l'histoire. Tout au long des mois et des lieues qui les sépa... >Voir plus
Que lire après Les DésamantsVoir plus
L'idée de base est pas mal, deux auteurs s'amusent à se créer une fausse correspondance pour donner vie à ces deux personnages, mais au final on se lasse vite de l'idée, du livre et de l'histoire.

Lire un extrait
Videos de Alfred Boudry (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfred Boudry
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)