AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


« Jackpot “Par Stéphane Boudy paru le 27 septembre aux éditions Lajouanie est un livre qui sort de l'ordinaire…
Merci à l'auteur de m'avoir proposé la lecture de ce livre et me l'avoir fait parvenir au Liban.
La couverture du livre est plaisante, le titre du livre est engageant, le synopsis est révélateur de thématiques très pertinentes comme la mondialisation, l'islamisation… et pour terminer un genre propre avec la plume de Stéphane Boudy. Entre policier, polar ou une fable qui se conte aussi malicieusement parfois avec insolence, parfois avec ironie. Je me retrouve avec un livre au style particulier dans le bon sens du terme.
Lire ce livre ‘Jackpot ‘c'est explorer le monde existant selon Stéphane Boudy ‘sans tabou' je dirais… Son écriture a pour objectif de cibler le lecteur, lui transmettre une certaine vision voir une certaine réalité qu'elle soit incroyable ou effroyable.
L'histoire tient sur un personnage principal qui se présente comme un homme quelconque, solitaire peu communicatif, un simple employé en somme et pourtant il va bien nous surprendre par sa dextérité, son savoir-faire, son évolution de rang de simple travailleur à un véritable ‘business man ‘de ventes immobilières pour avoir accepté de se joindre à un franco-chinois.
Aboutir au Jackpot c'est arriver au sommet, concrétiser d'autres projets, consolider son avenir cependant les défaillances pointeront… par un meurtre accidentel ou provoqué ? qui sait ? Une machination ?
À partir d'une histoire qui se voudrait banale, l'auteur évolue le déroulement de l'histoire en intégrant des thèmes de part et d'autre importants, nous poussant constamment à la réflexion avec la Politique, le terrorisme… qui feront part de ce puissant scénario ficelé de toute part.
C'est agréable de lire un livre au contenu aussi riche.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}