Karthala (15/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’Europe du Sud-Est, qui s’étend de la Croatie à la Grèce et de l’Albanie à la Bulgarie, compte environ huit millions d’habitants de culture musulmane. Albanais, Bosniaques, Turcs, Roms, ils sont les descendants de populations converties à l’islam ou installées là pendant la période ottomane. Dans cet ouvrage sont présentées les transformations sociales, politiques et religieuses rencontrées par ces populations aux XIXe et XXe siècles, période marquée par la dispari... >Voir plus
Que lire après Les musulmans de l'Europe du Sud-Est (XIXe-XXe siècles)Voir plus

Videos de Nathalie Clayer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Clayer
[Les grands entretiens] La laïcité turque est un leurre qui mérite examen, en tenant compte du fait impérial, du fait national et du fait religieux. Nathalie Clayer et Emmanuel Szurek décapent cet outil de domination politique, régénérateur mais autoritaire et intolérant.
Voir l'émission en intégralité sur Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/270522/le-miroir-deformant-de-la-pretendue-laicite-turque