Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Peppino est le cochon de Lucette. Comme tous les cochons, il est très gourmand et pas toujours très délicat. Quand il va se promener tout seul, il fait pas mal de bêtises et se crée des ennemis. Heureusement, Lucette et son papa viennent à sa rescousse. Retrouvez Lucette dans "Bon à croquer" et "Mamz'elle".

Colibrille
  07 mai 2014
Peppino est un cochon sacrément gourmand, ce qui lui arrive parfois des ennuis. Lucette son amie est inquiète car Peppino a disparu et il détruit les échoppes ambulantes des marchands. Peppino va finir en saucisson si Lucette ne le retrouve pas rapidement !
Un joli album qui aurait mérité des illustrations un peu plus poussées.
fre
  21 janvier 2012
il faut lire l'album en insistant sur Peppino avec l'accent italien pour lui donner sa dimension comique!
chevaliercrevette
  09 mai 2015
L'amitié entre Lucette et son cochon ainsi que la complicité entre Lucette et son père sont franchement émouvantes.
Une belle aventure pour les 2-3 ans!

Lien : http://livraginarium.blogspo..

LilizLiliz   07 juin 2018
"Bonjour, Monsieur Julien.
Avez-vous vu mon cochon ?"
"Ah oui !" s'exclame Monsieur Julien.
"Il est caché sous mon bateau, et si j'arrive à le faire sortir, je le transformerai en saucisson !"
beamag87beamag87   11 avril 2014
"Bonjour, Monsieur Julien. Avez-vous vu mon cochon?"
"Ah oui!" s'exclame Monsieur Julien.
"Il est caché sous mon bateau, et si j'arrive à le faire sortir, je le transformerai en saucisson!"
ColibrilleColibrille   07 mai 2014
- Bonjour, Madame Hortense. Avez-vous vu mon cochon ?
- Non, mais si je le vois, je lui donnerai trois coups de bâton !

Videos de Pascale Bougeault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Bougeault
Camille et Julien viennent de se rencontrer et sont très amoureux. Ils ont chacun des enfants, ils ont chacun des ex, des familles, des ami(e)s, des habitudes, des expériences de vie. Chacun cherche sa place dans un maelström de sentiments et d'émotions. Cette nouvelle vie est faite de bons moments et d'aventures inédites et enrichissantes. Mais ce n'est pas toujours facile, souvent déroutant, parfois douloureux. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de résilience. Au fil des pages, Camille et Julien avancent dans leur histoire d'amour. Les enfants apprennent à se connaître. D'abord sur la défensive, ils se rapprochent, comparent leurs expériences, tirent avantage de cette organisation – ou désorganisation ! Parce qu'entre le désir de chacun de conserver ses prérogatives, les impératifs de « tours de garde », les changements de programmes, les crises des ados et autres aléas, la vie à sept, ce n'est pas tous les jours le rêve. Véritable ovni dans l'oeuvre de Pascale Bougeault, ces chroniques de la famille recomposée, comme autant de courts tableaux de la vie quotidienne, alternent les situations comiques, agaçantes, tendres ou explosives. Un roman graphique en noir et blanc, à lire en famille bien sûr !
À découvrir ici : https://www.ruedelechiquier.net/jeunesse/269-la-famille-puzzle.html
Merci à Luc-Henri Fage (https://www.fage.fr/) pour la vidéo !