AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01N6YQCRW
Éditeur : (04/02/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, s'apprête à aborder un des stages qu'elle redoute le plus : la chirurgie orthopédique. Alors que sa première matinée passée au staff rassemblant la majorité des praticiens du service se termine sans encombre, le Dr Marco Latoré, beau chirurgien doté d'un charme indéniable, fait une entrée fracassante en prenant les étudiants de haut. Romy est pourtant bien décidée à ne pas se laisser intimider, et reste persuadée qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 mars 2017
Elle porte un string, ce qui n'échappe pas à Marco, il promène son regard tout le long de son corps svelte. Cela ne semble pas déplaire à la patiente, qui, elle même sous le charme du beau chirurgien, ne manque pas de faire ressortir son postérieur avant de s'étendre sur la table d'examen. Il manipule sa cheville dans tous les sens. Il me fait signe d'approcher . A mon tour, je bouge sa cheville suivant les conseils de Marco.  Ensuite il lui demande de se mettre debout pour examiner ses appuis au sol, et s'assurer qu'il n'y a pas de malposition. Il se positionne derrière,  pose une main sur chacune de ses hanches et lui demande de se mettre sur la pointes des pieds puis sur les talons. Il me dit de  regarder la position de ses pieds et chevilles. Lui ne se contente pas de regarder ses articulations, ses yeux s'attardant aussi sur sa paire de fesses bien rebondies et mises en valeur par son string rose fuchsia. Je n'y crois pas, il se rince l’œil !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   03 mars 2017
Quelle satisfaction que de pouvoir pratiquer la médecine. Devenir médecin est devenu une évidence dès ma deuxième année d'études. Plus mes connaissances s'étendent, plus j'aspire à explorer davantage les multiples aspects de cet exercice. Vers quelle spécialité arrêter mon choix au final ? Toutes simultanément... C'est inéluctable, il me faudra faire un choix, à moins que le choix ne s'impose à moi. Et si la médecine générale s'imposait comme la quintessence de toutes ces spécialités. J'ai apprécié chacun de mes  stages d'externat  de la cardiologie, au dernier en date la pédiatrie, en passant par la pneumologie, l'hépatologie, la gériatrie…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mars 2017
Nous allons donc opérer en musique. Un peu de baume au cœur … Enfin encore faut-il que sa playlist ne soit pas trop pourrie ! Yannick me demande de l'aider à champer, et j'exécute, respectant scrupuleusement tous ses conseils. Je me rends compte que c'est relativement physique. Il me faut porter à bout de bras le membre inférieur du patient pour le maintenir en hauteur le temps du champage et de la désinfection. Je comprends mieux la physionomie athlétique de la majorité des orthopédistes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mars 2017
Un débriefing s'impose ! Comme à chaque début de stage, on prend un malin plaisir à décrire notre première matinée avec le pour ou le contre du stage en cours. Caroline nous parle plus des hommes du service susceptibles de l'intéresser que du stage en lui même, et Titouan est toujours  ravi quelque soit le service dans lequel il passe. Puis après avoir papoté sans relâche sur le temps de midi, nous rejoignons la salle de cours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mars 2017
Je me demande si les femmes qui souhaitent avoir de gros seins, le font pour elles ou pour les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : médecineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre