AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322269167
68 pages
BoD books on demand (08/06/2021)
4.71/5   14 notes
Résumé :
Ambivalence, mystère et suspense avec cette échappée à New York où John Stephen, un bel architecte, invité avec son épouse à un bal masqué, risque sa vie en se laissant séduire par d’autres femmes que la sienne…

Anne-Marie Bougret nous propose une histoire aux apparences trompeuses qui ressemble à une romance, mais qui se transforme en thriller et où le chevauchement entre rêve et réalité nous plonge dans une sorte de vertige sensoriel.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'invitationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,71

sur 14 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un peu déçue car je croyais lire un livre et me suis retrouvée face à une nouvelle (je n'aime pas lire les nouvelles).
Je lis Anne-Marie Bougret pour la troisième fois et ce livre est loin des deux précédents. Il s'agit d'une histoire farfelue, irréelle, une histoire qui pourrait plonger le lecteur dans la peur.
Cette nouvelle mélange érotisme, sensualité, irréel, rêve (ou cauchemar va savoir !). Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris vraiment le sens de cette histoire.
Bien que ça ne soit pas mon livre préféré d'Anne-Marie, je confirme que celle-ci a une très belle écriture et aussi qu'elle sait varier les genres.
Commenter  J’apprécie          342
Voilà une nouvelle telle que je les apprécie ! L'illustration parfaite d'une nouvelle à chute : je n'ai rien vu venir !
J'ai d'abord été séduite par la mystérieuse et délicate couverture. Puis, j'ai été troublée par l'histoire, fantastique, sensuelle ,policière (mêlant suspense et thriller), mystique...
J'ai été emportée par la plume d e l'auteure, précise, recherchée, délicate, percutante..
Je me suis accrochée aux indices jusqu'à la chute où je me suis retrouvée piégée !
Alors, faites comme moi, acceptez cette belle invitation et laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          80
« Ce matin, un architecte du nom de John Stephen vient d'être retrouvé dans un motel en compagnie de Lydie Nafair, ex-mannequin, décédée d'une overdose. Il a été constaté également que monsieur Stephen avait lui-même ingéré de la drogue. En attendant d'en savoir un peu plus, la police le place en garde à vue… »
Un communiqué de presse vient d'être lancé ! Stephen semble vivre un cauchemar dont il peine à se réveiller. Et Vanessa, sa compagne, est complètement déboussolée par cette annonce. Qu'a-t-il bien pu se passer entre cette soirée masquée et ce lendemain où le trou noir subsiste ?!
Tout a commencé par une invitation. Tel un bal masqué, Stephen et Vanessa étaient attendus pour cet événement à ne surtout pas manquer. Et rien ne s'est passé comme prévu. Depuis la réservation des tenues jusqu'au soir même de cette soirée. Tout était étrange. Trop étrange pour être réel…
Une histoire. Un lancement. Un préquel qui vous ouvrira sur un cinquième roman très attendu de notre auteure Anne-Marie Bougret. Une nouvelle à ne surtout pas manquer vous l'aurez compris ! Je suis une très grande fan de la plume de cette auteure. J'y ai lu et dévoré toutes ses oeuvres. Son dernier roman paraîtra le 22 juin 2022. Il est déjà en précommande. Et comme je suis impatiente, je me devais de parcourir cette petite nouvelle qui nous donne déjà le tempo de ce qui nous attend très prochainement. Quelques pages qui m'ont suffit à me maintenir en haleine… J'étais déjà très captivée par cette première de couverture qui m'a littéralement transportée dans une autre époque. le temps d'une soirée, tenue exigée, tout peut arriver !
Mes chères lectrices et chers lecteurs, recevez cette première invitation. Entrez dans un univers singulier. Ce bal masqué regorge de secrets… des secrets qui vous seront tout juste dévoilés…
Je vous souhaite avant tout une bonne soirée 😉
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle qui est un préquel du roman "Un Dossier explosif" a été, pour moi, une belle façon de découvrir la plume contemporaine, fluide et efficace d'Anne-Marie Bougret.

Ces quelques pages mêlant sensualité et suspense, désir et faux-semblants, sont intenses et respectent les codes complexes de ce délicat exercice du format court avec brio.
Elle nous embarque in media res dans cette folle intrigue palpitante pour nous laisser sans souffle sur cette chute surprenante. Une belle prouesse.

J'ai également été ravie de faire la connaissances des personnages se intéressants de Vanessa et de John, et j'ai hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures après cette délicieuse mise en bouche.

Cédez à la tentation, prenez vous aussi votre carton d'invitation et rendez-vous au château pour un bal masqué que vous n'oublierez pas de sitôt...
Commenter  J’apprécie          40
Tout commence par une invitation à un bal masqué et l'intrigue démarre immédiatement mais je n'en dirai pas plus concernant le contexte et l'enchainement des événements cela fait partie du suspense et du plaisir de la découverte pour le lecteur. La tension monte très vite sans laisser aucun répit au lecteur qui se retrouve happé par cette histoire aux multiples rebondissements, pas de doute nous sommes dans l'ambiance d'un thriller ! S'insinue rapidement une douce pointe d'érotisme… Jolie prouesse pour un format aussi court, l'autrice frappe vite et fort, le lecteur doit bien s'accrocher ! La plume d'Anne-Marie Bougret est précise, fluide, pleine de rythme et efficace, rendant la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé. « L'invitation » étant le prequel du roman « Un dossier explosif » il me tarde de découvrir la suite…
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une femme aux grandes oreilles roses à la chevelure blonde, vêtue d’une guêpière, se déhanche au rythme de la musique diffusée dans tout le magasin. Elle a de longues jambes qui se finissent par des talons démesurés. Malgré lui, John sourit en imaginant son épouse dans cette tenue qu’il trouve ridiculement excitante.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Anne-Marie Bougret (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Bougret
Bande-annonce du roman "Ludovic et le voleur de regard".
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le mot d'Abel 4

Quand le mot peut-être révélé ?

Si la personne est condamnée
Après la mort de la personne
En cas de maladie
Jamais

6 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Le mot d'Abel de Véronique PetitCréer un quiz sur ce livre

{* *}