Les Petits Matins (06/05/2010)
4.5/5   1 notes
Les coulisses d?une campagne électorale comme si vous y étiez ! Un jeune membre du staff des Verts a tenu son journal durant les neuf mois de la campagne d?Europe Écologie aux élections régionales, dressant un tableau vivant et fourni de la vie politique au quotidien. Sous la plume de Jean-Marie Bouguen, nous assistons de l?intérieur aux mille et une étapes de la campagne conduite par Cécile Duflot, depuis sa mise en route en juin 2009 jusqu?au dénouement du 21 mars... >Voir plus
Que lire après Carnets de campagne : Dans les coulisses d'Europe EcologieVoir plus
Captivant

Ce carnet de bord m'a permis de comprendre le fonctionnement de la campagne électorale et les ambitions de ce "jeune" parti. J-M Bouguen nous fait vivre à travers ses rencontres et ses différentes réunions de préparation les acteurs clés de cette campagne. On est vraiment dedans et c'est captivant. Arrivé à la fin du livre on reste un peu dans le flou, il nous manque un bilan plus précis de cette élection. de même, jaurai apprécié un avant-propos (résumé ou état des lieux) sur lélection européenne qui a marqué ce parti. Cela étant ce livre est bien écrit et m'a donné envie davoir une vision plus global de ce parti.

Lire un extrait