Critique de Alexmotamots

Enfin je retrouve l'auteure qui m'avait passionée avec "Le sang des bistanclaques" (et déçue avec "De mal à personne").

Me voici de retour à Lyon après la Première Guerre Mondiale, mais Kolvair est introuvable. Il suit son idée.... et trouve son coupable. Ou presque.

Pendant ce temps, le professeur Salacan s'étonne du comportement étrange de son fils.

Et Damien Badou organise son mariage pour masquer son homosexualité, au grand désespoir de sa mère. Julien Legon traque les anarchistes, s'éloignant quelques temps de sa passion du cinéma pornographique.

Sans oublier Bianca, la célèbre aliéniste, qui va devoir défendre la thèse du schizophrène envers et contre tous.

Vous l'aurez compris, les protagonistes principaux reprennent une place centrale dans ce troisième opus, et c'est tant mieux.

L'image que je retiendrai :

Celle du "lit" des Poilus, sorte de sarcophage en grillage sensé empêcher les rats de vous dévorer les pieds pendant votre sommeil. Idéal en hiver car il vous tenait chaud, il devenait vite étouffant en été.
Lien : http://motamots.canalblog.co..