Éditeur : Le Passage (12/04/2007)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Raconter la grande Histoire de la médecine par la petite histoire de tous ses acteurs, soignants et soignés, autrement dit parler de l'humanité entière ! Voilà la drôle d'ambition du Cabinet des curiosités médicales, qui vous convie à la découverte d'une science qui n'en finit pas d'étonner. Au détour de l'un de ses 280 articles et illustrations, vous découvrirez ainsi, d'un œil amusé, l'origine des expressions " tomber dans les pommes " ou " courir comme un dératé ... >Voir plus

patacaisse
  13 mars 2008
J'ai acheté ce livre malgré le fait que je m'étais dit que ce n'était sans doute pas une bonne idée de lire un livre en rapport avec le travail. Résultat : je le déguste. Je me freine pour ne pas tout lire d'un coup. Ce ne sont que des petits articles en rapport avec la médecine mais pas du tout sérieux. Il y a un article par exemple sur les différents remèdes concoctés par les hommes d'église, les différentes façons de désigner les orteils en argot, etc. C'est un super livre.
JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   05 août 2012
Dix-huit muscles pour sourire:
Le muscle auriculaire antérieur, le muscle auriculaire supérieur, le muscle auriculaire postérieur, le muscle buccinateur, le muscle transverse du nez, le pyramidal du nez, le muscle triangulaire des lèvres, le muscle carré du menton, le muscle canin, le muscle releveur superficiel de la lèvre supérieure et de l'aile du nez, le muscle releveur profond, les muscles de la houppe du menton, le muscle orbiculaire des lèvres, le muscle orbiculaire des paupières, le muscle occipito-frontal, le muscle risorius, le muscle grand zygomatique, le muscle petit zygomatique.

On rappellera utilement qu'il faut cinquante-six muscles pour faire la gueule, mais on s'abstiendra de les citer!
JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   05 août 2012
Une expression anglaise:
"An apple a day takes the doctor away"
"Surtout si on vise bien", précisa un jour Winston Churchill (1874-1965)!
Videos de Eric Bouhier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Bouhier
B comme Bérurier, C comme Connerie, d'comme Dard, K comme Kelsaltan, N comme Nature : Eric Bouhier dévoile quelques entrées de son Dictionnaire Amoureux de San-Antonio (Plon, 2017).
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Sciences médicales. Médecine (101)