Claire Bouilhac (Illustrateur)
Editions Cornélius (23/01/2003)
4.29/5   35 notes
Une véritable ode à la nature : Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère impulsif, vit la nuit et se promène dans la campagne dans la journée.Les conséquences de cet acte inconsidéré sont toutes présentes dans ce livre instructif.
Que lire après Francis blaireau farceurVoir plus
Francis, blaireau mâle de forte taille et de caractère compulsif se promène dans la campagne (hop) quand soudain…

Soudain… Soudain tout dérape, Francis tombe amoureux / se fait enlever par les extraterrestres / devient gigolo / se découvre des supers pouvoirs / décide de devenir un serial-killer / se convertie à la botanique / devient transsexuel / fonde une secte / etc.
Les aventures de Francis suivent un schéma immuable en six cases, commençant par l'irremplaçable promenade dans la campagne (hop), et les terribles (et multiples) conséquences en découlant .
Les aventures de Francis sont une lecture des plus réjouissantes, perle de cynisme, de méchanceté, d'ellipses temporelles et d'humour. A consommer sans modération.
Francis est un blaireau, mais c'est un blaireau farceur. Il se promène dans la campagne quand soudain, un événement imprévisible se produit.
En six cases en noir et blanc, Francis teste toutes les situations possibles et imaginables de la vie : mariage, adultère, divorce, chômage, disputes entre amis, enlèvement par des extraterrestres, maladie, accidents divers et variés, angoisse existentielle, toxicomanie, expériences scientifiques...

Absurdes, drôles et parfois perverses, les aventures de Francis nous font sourire, souvent rire aux larmes et toujours réfléchir. Réjouissez-vous : cette série par Claire & Jake a plusieurs tomes !
Francis se promène dans la campagne. Soudain,...
Ainsi commencent toutes les histoires de Francis blaireau farceur. En 6 cases ni plus ni moins des tranches de vie de Francis sont résumées (les raccourcis sont quelques fois très violents !). de l'humour, de l'absurde, du (très) mauvais goût, du grand n'importe quoi, du fantastique (un tout petit peu) bref tout un tas de bonnes raisons pour lire ce premier tome (et les autres tomes aussi, plus thématiques) des aventures de Francis blaireau farceur.

critiques presse (1)
Bibliobs
02 août 2021
Francis est veule, lâche, égoïste et donc très drôle. En huit albums autour de ce blaireau infréquentable, Claire Bouilhac et Jake Raynal ont ciselé un bijou d’humour noir et conquis un large lectorat.
Francis se promène dans la campagne. Soudain victime du marasme économique, Francis doit émigrer pour nourrir sa famille. [...] Mais surtout, depuis, Francis gonfle tout le monde avec son histoire.
Francis se promène dans la campagne. Soudain, il subit une mauvaise influence et devient toxicomane.