Critique de Yendare

Je n'ai pas grand-chose à dire ici si ce n'est : quel merveilleux roman jeunesse ! il a été récompensé par le prix de l'imaginaire 2020 dans la catégorie roman jeunesse et c'est amplement mérité car ce roman est une vraie petite pépite que j'ai pris grand plaisir à lire.

je trouve la couverture vraiment belle et je dois bien avoué avoir été complètement charmé tout au long de ma lecture dans le monde enchanteur que propose ici Judith Bouilloc et notamment par le don exceptionnel de l'Iliade qui ferait rêver n'importe quel lecteur mais aussi par l'intrigue en elle-même. On a ici une chouette romance avec au départ un projet de mariage arrangé qui m'a rappelé le début de tome de la série la passe-miroir de Christelle Dabos. le tout est entrainant, le monde présenté enchanteur, les personnages attachants en passant de l'Iliade, à sa grand-mère haute en couleur ou encore au mystérieux prétendant de l'Iliade qui se révèle peu à peu au fil de la lecture.

L'autre point que j'ai beaucoup apprécié durant ma lecture fut toutes les références littéraires dont celui-ci fourmille, ce roman jeunesse est une véritable ode à la littérature et ne peut que donner envie au plus grand de découvrir ou de se replonger dans des grands classiques en passant des fables De La Fontaine, à des poèmes de Baudelaire. C'est vraiment très bien amené et réalisé par l'auteure qui réalise ici une véritable petite prouesse.

J'ai donc passé un excellent moment à la lecture de ce roman jeunesse que je ne peux donc que vous recommandez car il serait vraiment dommage de passer à côté.