AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Maîtres du Vent (47)

- Je pense, au contraire que l'harmonie musicale peut naître de la disparité. Différence ne signifie pas nécessairement discordance. Cela est valable pour la musique autant que pour les hommes !
Commenter  J’apprécie          100
"Tout l'art de la guerre est duperie. Alors quand la légende est plus belle que la réalité, il vaut mieux raconter la légende !"
Commenter  J’apprécie          90
- La beauté ne se laisse jamais saisir. Il faut toute une existence pour réussir à l'embrasser !
Commenter  J’apprécie          90
- Le premier principe de stratégie que nous enseignons ici même à Soen Tsu affirme que "le meilleur savoir-faire n'est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre".
Commenter  J’apprécie          80
- Le problème ce n'est pas l'obstacle. Le problème c'est la manière dont vous réagissez face à cet obstacle...
Commenter  J’apprécie          80
- Mais de qui se moquent-ils ?
John Perse salua un albatros qui venait de passer dans le ciel, puis répondit d'une voix chantante :
- Ils se moquent des préjugés !
Le professeur d'envol poursuivit :
- Je crois, chers collègues, que vous avez bien fait de sélectionner cette année des représentants du peuple de la sève parmi les candidats. Quelque chose me dit qu'ils vont apporter un souffle nouveau à cette école ! L'ouverture d'esprit n'est-elle pas une des valeurs que nous essayons d'inculquer à nos élèves ?
Commenter  J’apprécie          80
"[...] l'harmonie musicale peut naître de la disparité. Différence ne signifie pas nécessairement discordance. cela est valable pour la musique autant que pour les hommes !"
Commenter  J’apprécie          70
Il s'était mis à s’interroger sur le sens de la guerre et celui de la paix. En cherchant des réponses, il avait trouvé d'autres questions.
Commenter  J’apprécie          70
Trois jours plus tard, une liste fut dressée sur la plage d’Evada. Yann fut étonné de découvrir que son nom figurait sur le tableau des admis parmi une centaine d’autres patronymes. Adémar faisait aussi partie de ce groupe d’élus et en était visiblement fou de joie. Les candidats sélectionnés étaient invités à revenir, sur cette même plage, le lendemain, avec rien d’autre que ce qu’ils portaient sur le dos et dans leurs poches. Bien sûr, les armes étaient strictement interdites. Yann devrait dire adieu à son fauchon et à son arc. Il demanda à Mistral Sharon su les animaux étaient acceptés à l’école de Gio. La réponse fut négative. Mais le Waldganger n’avait pas trop d’espoir. Pooka n’était pas un lapin nain, mais un mégacéros. Yann s’interrogea : quant à lui, sa place était-elle vraiment sur cette île à l’horizon, ou devait-il repartir sur le dos de sa monture ?
Commenter  J’apprécie          60
– La forêt, mouais… elle ne m’intéresse que si elle est bordée par l’océan ! La terre est moche sauf bien sûr, quand elle est frangée par la mer. Je n’ai qu’une hâte, les gars, sortir de cette école et conquérir les océans ! Voilà ce que sera ma vie. Vent dedans, vent dessus… Avancer par la force des courants aériens… Je n’aime que la mer et les bateaux… et le rhum aussi ! Comme mon grand-père, je creuserai des tunnels pour me carapater sur les flots !
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les maîtres du vent

    Comment s'appelle le héros ?

    Harry Potdefleur
    Link Severus
    Yann Egoak
    Gregory.R

    6 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Maîtres du Vent de Judith BouillocCréer un quiz sur ce livre

    {* *}