Monsieur Lapin en a assez des carottes et en vient à se demander ce que mangent les autres animaux. Ce qui fait un beau prétexte pour un conte en randonnée. On ne peut pas dire que le menu de la grenouille (des mouches), de l'oiseau (des vers), du poisson (des larves), …, ni même celui du singe, ne l'attire, jusqu'au moment où il rencontre le renard qui a tendance à apprécier le lapin. La conclusion est toute simple et s'impose d'elle-même, mais c'est sympathique et très drôle quand le renard croque un bout de l'oreille du lapin. Dès la première relecture l'enfant peut s'approprier les paroles des personnages, et en plus apprendre quelques notions sur l'alimentation des animaux. Un album très réussi.
Un indétrônable de la littérature jeunesse, et on le comprend ! Un lapin tout mignon qui en a marre des carottes, qui part chercher une autre idée de repas, rencontre des animaux différents qui mangent des choses bizarres, déclenchant chez lui un rejet, un final rigolo, en plus efficacement écrit et joliment illustré : comment ne pas devenir incontournable ??
Un classique de la littérature pour enfants !

Les carottes BEURK ! Monsieur Lapin préfère encore aller voir ce que mangent ses voisins les animaux. Des mouches, des vers, des larves... BEURK BEURK et REBEURK ! Et le renard qu'est ce qu'il peut bien manger... heu les renard, vite fuyons !
Dans la même lignée que Bon appétit Monsieur Renard, ce petit livre va faire sourire plus d'un enfant. Monsieur Lapin en a marre de manger des carottes, il n'aime plus du tout ça. Alors, il se dit que l'assiette de ses voisins doit être bien meilleure. Or, aucun des mets des autres animaux ne conviennent à Monsieur Lapin et encore moins le mets du renard qui n'est autre que... lui-même! Tout compte fait, les carottes c'est pas si "beurk" comme dirait-il.

J'ai beaucoup aimé ce livre très drôle qui me rappelle les lectures de notre professeur en maternelle.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Un coup de coeur de mon enfance qui a ressurgi dans ma mémoire alors que je regardais les étals à la recherche de livres à lire avec mon petit garçon.

Monsieur Lapin est lassé des carottes ; il part visiter ses voisins (plus ou moins lointains !) pour voir ce qu'il y a dans leur assiette… Rien ne lui plaît, jusqu'à ce qu'il rencontre le renard, qui mange, lui… des lapins ! Au secours ! le vilain renard lui mange les oreilles mais, fort heureusement, les carottes font repousser les oreilles (n'est-ce pas ?). Et, finalement, Monsieur Lapin ne trouve pas ça si mauvais !

Une très jolie histoire, au dessin délicieusement suranné, qui se lit rapidement et aidera peut-être (moi, ça n'a pas marché, mais bon !) à faire manger à votre enfant des légumes… Lui faire aimer les livres, en tout cas, c'est gagné !
Très beau livre, lu et relu avec ma fille. Une jolie histoire, de belles illustrations, d'agréables moments de lecture Avec les petits. Incontournable.
Un livre à picorer sans arrière pensée, ou à lire plus sérieusement pour étudier la nutrition des animaux tout en travaillant la lecture. Un ouvrage phare pour le CP