Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 39 notes)

Il était une fois un crapaud qui appartenait à une sorcière. Celle-ci l'obligeait régulièrement à cracher dans les potions terribles qu'elle préparait en grand secret. Mais la sorcière perdait la main. Heureusement que le crapaud était un passionné de lecture...

anlixelle
  24 janvier 2017
Un tout petit album qui parle d'un crapaud fan de lecture et cracheur trop souvent dérangé dans sa passion par une sorcière désagréable et étourdie.
Avec des dessins simples (Claude Boujon !) mais très expressifs, les enfants découvrent l'univers impitoyable de la sorcellerie, le goût des livres (point fort de cette histoire selon moi) et l'absolue nécessité d'unir ses forces comme ses différences pour progresser et survivre.
A partir de 5 ans.
Sando
  18 juin 2011
La bave de crapaud étant un élément phare de toute potion magique, quoi de plus naturel qu'une cohabitation entre un crapaud et une sorcière? Seulement voilà, les choses ne se passent pas si bien entre notre crapaud épris de lecture et notre sorcière sans scrupules qui le tire brutalement de ses lectures chaque fois qu'elle a besoin de lui! Il s'enfuit, mais est vite capturé par la sorcière maligne qui connait son point faible et est bien décidée à ne plus le laisser s'échapper... Une entente est-elle possible?
Un album bien rythmé et plein d'humour qui a trouvé un duo de choc entre ce crapaud intellectuel et cette sorcière vieillissante!
Maphil
  28 avril 2017
Un crapaud, dévoreur de livres, en a assez d'être dérangé dans ses lectures pour cracher dans les potions magiques d'une sorcière dont il est l'esclave. Il décide alors de s'enfuir et la sorcière fait tout pour le rattraper. L'accord final est inattendu. Très bel album
Nahe
  17 novembre 2014
Amoureux des livres, un crapaud aurait volontiers passé ses journées à bouquiner. Malheureusement pour lui, il appartenait à une sorcière qui l'utilisait pour ses potions magiques.
Lassé, le crapaud essaya de s'évader mais la sorcière le rattrapa bien vite, en le piégeant par son amour des livres. Une passion pourtant bien utile...

Le pauvre crapaud et sa vilaine sorcière ne cohabitent pas de gaieté de coeur, ils forment un tandem dynamique, joliment mis en scène par Claude Boujon. Les crayonnés donnent de la vie à ce court récit, mêlé de fantaisie, amenant une fin qui plaira aux jeunes lecteurs.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Vivrelivre
  02 novembre 2013
Le héros de notre histoire est un crapaud, dont la bave est un élément indispensable dans les potions de sa sorcière de maîtresse ! Mais ce crapaud en a marre de baver à l'envi et ne rêve que de lecture ! Ah les livres ! D'autant plus qu'il remarque que la sorcière se trompe de plus en plus dans sa cuisine.
Alors, un jour, il s'évade et se réfugie dans la mare !
Mais la sorcière qui connaît bien son batracien sait comment le reprendre et fabrique un piège avec … un livre !
L'ayant récupéré, la sorcière décide de l'attacher sur le dessus de sa tête. le crapaud l'informe de ses nombreuses erreurs dans ses recettes, et un visiteur inattendu vient inopinément appuyer ses dires.
Désormais, le crapaud est heureux, il peut lire à loisir tous les grimoires de la sorcière, redorant sa réputation maléfique …

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
anlixelleanlixelle   24 janvier 2017
Il était une fois un crapaud qui aimait tellement lire qu'il aurait pu passer des jours entiers le nez dans un bouquin.
anlixelleanlixelle   28 janvier 2017
Elle revint en effet avec un piège de sa fabrication. Un livre que le crapaud n'avait pas encore lu. Elle installa l'appât au bord de la mare.
VivrelivreVivrelivre   02 novembre 2013
A force d'en baver, le crapaud en eut assez.