Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1986)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 17 notes)
Trois frères lapins vivaient dans une clairière où ils s'étaient creusé un terrier confortable. Deux des frères étaient toujours ensemble, mais le troisième faisait souvent bande à part. Ce pauvre lapin louchait, et les deux autres n'arrêtaient pas de se moquer de lui, jusqu'au jour où...

Mladoria
  14 juillet 2017
Un petit album de Boujon comme on les aime. Sur une histoire de fratrie cuniculaire, sont l'un des membres est un brin spécial puisqu'il louche. Il voit la vie autrement et ses frangins la lui font dure. Jusqu'au jour où renard se met à rimer avec carotte.
Des illustrations simples au pastel gras, c'est une histoire de point de vue mais moi ça m'a bien plu.
Love-of-book
  28 septembre 2014
Encore un auteur très apprécié dans le milieu des albums jeunesses. Je l'ai acheté parce que mes petites soeurs ont toutes deux des lunettes et qu'il leur arrive de loucher un peu du coup l'histoire ne pouvait que les toucher. Et j'ai bien fait ! Elles l'ont adoré et ont très bien compris le lien avec elles. Elles ont très vite adoré ce petit lapin loucheur et moi aussi, il est si mignon et si touchant ! L'histoire est assez originale mais elle est surtout très drôle, la fin les a fait beaucoup rire. Ce livre leur a permis de comprendre que ce n'est pas bien de se moquer de la différence des autres et ce sans quand je n'ai à leur expliquer *grande soeur fière* Il est vrai que les dessins de Claude Boujon ne m'ont pas particulièrement charmé mais ils sont colorés et touchent les enfants facilement. Un livre qui va être un des incontournables de ma bibliothèque d'album !

LilizLiliz   16 octobre 2013
Comme tous les lapins de la terre, les trois frères adoraient regarder la pleine lune. Mais là encore, l'entente ne régnait pas.
Quand le lapin loucheur s'exclamait : "Que c'est beau deux lunes !" les autres, qui n'en voyaient qu'une, le traitaient de menteur. Et c'était très injuste car le lapin loucheur voyait bien deux lunes, une avec chacun de ses yeux.
Love-of-bookLove-of-book   28 septembre 2014
Tu y vois de travers mais tu as un fameux coup de dents.