Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/02/2004)
3.97/5   50 notes
Les déboires d’une petite grenouille à la recherche du prince charmant qui, d’un baiser, la transformera en princesse. De désillusion en désillusion, Verdurette trouvera-t-elle l'Amour ?

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tbilissi
  25 avril 2019
Ce petit livre semble quelque peu daté - la première édition date de 1993 - et en sus des dessins un brin vieillots on croise dans l'histoire une cabine téléphonique, ce qui m'a permis d'expliquer à mes enfants la vie avant le téléphone portable !
Mais l'histoire n'en est pas moins digne d'intérêt : la grenouille Verdurette quitte sa colonie de cousines en "-ette" à la recherche d'un prince charmant daignant l'embrasser, elle se rêve secrètement princesse... mais au fait, à quoi ça ressemble, un prince charmant ? Les déconvenues successives du pauvre batracien ont beaucoup fait rire mes garçons.
Malheureusement la fin s'avère un peu plate, même si non dénuée d'humour.
cess43
  11 octobre 2014
Verdurette est une petite grenouille qui vit dans une mare. Elle s'ennuie et en vient à partir pour partir en quête du prince charmant qui l'embrassera et la transformera ainsi n princesse comme l'une de ces cousines. Mais la Pauvre Verdurette est bien embêtée comment reconnait-on un prince charmant. Album rigolo sur la quête du prince charmant, d'un rêve. La conclusion de son périple conté à la colonie des grenouille est tout à fait croustillante !!!
cicou45
  15 juin 2011
Histoire remplie d'humour d'une petite grenouille prénommée Verdurette et dont le seul souhait est de se faire embrasser par un prince charmant afin de devenir une jolie princesse. Elle s'aventure donc dans le vaste monde à la recherche de ce fameux prince charmant qui pourra réaliser son voeu mais a tôt fait de réaliser que les princes charmants n'existent que dans le contes et que, finalement, elle n'est pas si mal que cela dans sa mare. Les dessins aux couleurs pastels sont drôles et l'histoire attendrissante.
Radwan74
  06 avril 2021
Une grenouille tente de trouver un prince charmant qui, en l'embrassant, la ferait devenir princesse.
C'est plutôt sympathique, sur le ton de l'humour avec la rencontre d'objets et d'animaux ne correspondant pas à l'idéal du Prince Charmant.
C'est dommage que la fin est un peu moyenne avec le cliché de la grenouille qui donne la météo qui arrive comme un cheveux sur la soupe et une conclusion plutôt basique.
Sando
  17 juin 2011
Verdurette en a assez de sa petite vie tranquille dans sa mare, elle rêve d'aventure et ça tombe bien car elle a entendu dire qu'une de ses cousines s'était changée en princesse après avoir reçu le baiser d'un prince. Et hop, c'est parti! Verdurette se lance à la recherche du prince charmant, mais... ça ressemble à quoi en fait un prince?
Un album décalé et plein d'humour, avec un vocabulaire riche, qui devrait amuser par sa chute aussi bien les enfants que les parents.

LilizLiliz   27 octobre 2015
Elles formaient une grande famille unie.
Il y avait Georgette, Pierrette, Cousin, Bébette, Rosette, Claudinette et bien d'autres nénettes.
Et puis, il y avait Verdurette.
alicejoalicejo   11 juin 2012
Sa sixième rencontre fut un tracteur.
Il était grand, il était beau, il sentait bon le moteur chaud.
Mais il resta sourd comme un pot à ses avances.