Sandra Boulais (Autre)
Auto édition (16/08/2020)
Un mouton, ne supportant plus ses frisettes, essaie par tous les moyens de changer de tête! Une histoire qui frise le ridicule ou un projet auquel il est toujours bon de s'accrocher?
Que lire après Le mouton qui ne voulait plus friserVoir plus
Voilà un titre rempli d'humour et de dérision avec des jeux de mots extrêmement drôles!
L'histoire elle aborde des thèmes intéressants comme la quête d'identité, le respect, la tolérance. Nous suivons un mouton qui ne veut pas ressembler aux autres, il veut vivre sa vie comme il l'entend peu importe les regards et les moqueries. Il va tout faire pour atteindre son objectif, il montre ainsi aux plus jeunes qu'il ne faut pas avoir peur de rêver grand.
Je vais également parler des illustrations qui sont superbes! Elles sont drôles, douces, colorées. Les enfants ne peuvent qu'aimer feuilleter ces titres rien que pour les images.
Je dirais qu'il s'agit d'un très bel album jeunesse, je vous conseille de le faire découvrir à vos enfants !