AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2364752825
Éditeur : Voy'el (28/04/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dans le monde de Firnen, les hommes et femmes à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
boulimiquedeslivres
  28 septembre 2015
Cela faisait longtemps mais malheureusement ce livre fera partie de ceux auxquels je n'ai pas adhéré.

Cela a pourtant bien commencé: deux frères devenus sorciers vont être séparés car l'un est passé du côté des chemins obscurs et est devenu un sorcier du mal que l'on nomme un arpenteur, tandis que l'autre continue d'oeuvrer pour le bien.
Mais après, tout s'est un peu gâté. le premier tiers du livre m'a paru long et j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Mais comme je déteste ne pas finir un livre, je l'ai donc lu jusqu'au bout. Il est vrai qu'une fois ces cent premières pages passées, les choses bougent et l'intrigue commence réellement à se dévoiler.
Mais finalement, j'ai eu le sentiment que cela se mettait trop vite en mouvement et que le scénario devenait brouillon, du coup le lecteur a vite fait de se perdre. Certaines explications sont manquantes et auraient permis une meilleure compréhension de la magie de ce monde et de toutes ces entités dominantes.

De nombreux personnages font leur apparition et certains disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.
Ce tome ne permet pas réellement de s'attacher à un quelconque personnage car nous ne faisons que les survoler sauf peut être au niveau des deux frères.

Mais il y a quand même des bons côtés: de nombreux mystères sont parsemés au fil des pages ce qui amène le lecteur à se demander quels sont réellement les buts de chacun. Et les scènes de combat sont grandioses et très bien faites.

En bref, du potentiel au départ mais là où certains pourront se régaler , pour moi ce ne fut pas le cas.

Boulimique des livres
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Emilie_Milon
  09 mai 2017
J'ai beaucoup aimé ma lecture. le monde imaginé par Anthony est top, sa vision de la magie qui est ici contrainte, est très intéressante. Mention spéciale aux Chemins Obscurs que j'ai hâte de pouvoir découvrir plus en détail dans un prochain tome (j'espère !). La diversité des mages m'a séduite, même si le monde est globalement froid. Je m'entends : chaque pays semble avoir sa guilde de magicien selon ses compétences (Enflammés = contraignent le feu, Feuillus = contraignent la terre etc.) mais il y a très peu d'interaction entre eux, voire aucune à part quelques relations commerciales. C'est d'ailleurs un point important dans l'intrigue car ça va poser des soucis.
Niveau personnage, coup de coeur pour Astaral, l'un des méchants. le trio des méchants, les Arpenteurs, est d'ailleurs vraiment intéressant. J'ai beaucoup apprécié de suivre l'ascension de l'un des trois au début du roman. On comprend son parcours et ses motivations. Les héros ne sont pas en reste, Mim et Rucina, tous les deux avec une malédiction propre. Leur duo promet de belles scènes de bravoure à venir ! J'ai aussi bien apprécié Shalraen, une magicienne attachée à la terre ! Et puis les Phoenix qui sont sous-jacent, dont on ressent la puissance à chaque page.
Bref, un univers riche et bien mené, des personnages intéressants avec un background travaillé. de chouettes idées, une plume maîtrisée, une magie qui change dans son approche et un tome 2 que j'attends avec impatience.
Lien : http://dryade-intersiderale...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Adalia
  05 mars 2016
J'ai adoré ce livre! le style, ... L'histoire est envoûtante comme le monde où elle se déroule et les personnages qui la peuplent!
Commenter  J’apprécie          40
Video de Anthony Boulanger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Boulanger
Les Hommes de métal de Anthony Boulanger
autres livres classés : phenixVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1287 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre