EAN : 9782070184279
Gallimard (03/04/1978)
3.25/5   4 notes
Voici un univers à la fois merveilleux, atroce et tendre...
Que lire après L'Enfant de BohêmeVoir plus
Recueil de nouvelles, tendres, amères, douces et, parfois, terribles qui font du quotidien un monde aussi sombre que lumineux. Livre à savourer lentement.
Recueil de nouvelles aux tonalités monotones et parfois insipides, dont les thèmes se concentrent autour de la vie de couple, de la solitude et de l'ennui.
On y rencontre des personnages étranges, parfois loufoques , sinistres ou cruellement communs, dont l'étincelle de vie a été soufflée et cherche désespérément un halo lumineux auprès duquel se raviver.
Le style de l'auteur se fait parfois pompeux, précieux ou superflu et certaines chutes sans saveur peuvent laisser dubitatif.
A picorer avec lenteur.

Pour encore plus d'échanges, retrouvez-moi sur instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..

Je finis par me dire qu'il n'était pas étonnant que Sarah eût été tout de suite pour moi une princesse, puisque je passais mon temps à me faire des contes, à vouloir plus beau qu'il n'est le monde et à laisser plus nette que je ne l'avais trouvée toute place que pour le moment j'occupe.
Les lieux saturés de vos souvenirs deviennent irrespirables.
Le femme est d'un égoïsme que seul celui de l'homme dépasse.
Un jour on apprend que l'on est vieux, c'est aussi évident et rapide qu'une armoire que l'on ouvre et qui est vide.

Lire un extrait