EAN : 978B09MZFTB49
(20/12/2021)
Une enquête de Charlie Dalton
Charlie Dalton pensait pouvoir prendre des vacances après une longue enquête dans le sud de la France. Voilà que malgré lui il se retrouve embarqué dans une affaire de crime, de drogue et d'exploitation des enfants. Et pour couronner le tout cette affaire sera l'occasion de se confronter à ses démons et à sa famille.

Un nouveau roman

Une enquête de Charlie Dalton en milieu rural qui se déroule dans l... >Voir plus
Que lire après Les ogres sont en villeVoir plus
Une histoire très bien construite autour des réseaux de drogues, avec un personnage principal que l'on apprend à connaître jusqu'à ses moindres failles.
Il n'y a aucun temps mort à déplorer dans le livre, ce qui est au profit de l'intrigue!
On prend plaisir à imaginer quel pourrait être le dénouement de ce livre, qui est tout de même resté une surprise pour moi ;)

A recommander à tous ceux que mystères sombres et réalistes attirent!

Bravo! Thierry! pour ce 2ème bouquin! l'écriture est plus mature, on sent un travail certain dans l'expression narrative, le ¨moi¨narratif en retrait comme s'il contemplait la scène dont il est l'acteur ,avec humour et, dans le même temps, beaucoup de compassion pour lui! une véritable plongée dans l'univers glauque dans lequel plongent toute une mauvaise graine de bras tordus mais aussi d'enfants et d'ados cabossés par la vie; un cadre gris et triste comme la vie qu'ils mènent mais aussi le regard neuf ,comme celui d'un aventurier, le regard de l'enquêteur Charlie Dalton qui nous ballade avec lui. Merci Thierry
Lien : https://francis-thierry-boul..