EAN : 9782919934713
Zoom éditions (04/11/2010)
4.5/5   2 notes

C'est l'hiver. Toutes les couleurs de la forêt se sont évanouies et ont laissé place au froid et au silence. II n'est plus question de pointer le museau dehors ! En cette saison au Japon, le tanuki dort profondément, bien au chaud dans son terrier...et n'en bouge plus jusqu'au retour du printemps ! Mais cet hiver, une étrange sensation vient lui tenailler l'estomac...

Que lire après Un estomac dans les talonsVoir plus
Et si je vous présentais (encore ;) un livre jeunesse ? Cette fois ci, ce sera... Un estomac dans des talons de Anna Boulanger.
C'est l'hiver.
Mais cet hiver, une étrange sensation vient lui tenailler l'estomac...
Cet album jeunesse m'a fait découvrir le tanuki, qui est une espèce de raton laveur.
Et ce serait donc lui à l'origine d'une recette bien connue des japonais... et des autres :)
Un estomac dans des talons est un très bon album jeunesse qui nous fait découvrir de façon original le Japon et sa gastronomie. Ainsi que le tanuki :)
J'ai beaucoup aimé les textes et les illustrations, la chute de l'histoire, et les recettes en fin d'album :)
J'ai été charmée par cet ouvrage, et je lui donne cinq étoiles.
C'est l'hiver, un manteau de neige à recouvert de paysage. le tanuki, bien au chaud dans son terrier, dort profondément dans l'attente du printemps. Mais un beau jour, une étrange sensation au creux de l'estomac le réveille. le voilà parti à travers la foret à la recherche de quelques mets. de découvertes en expérimentations, le tanuki va mêler des saveurs et créer un plat célèbre et fabuleux.
Une belle histoire qui nous transporte au coeur du Japon et de sa gastronomie, accompagnée d'une recette en fin d'ouvrage.
A partir de 6 ans

Videos de Anna Boulanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Boulanger
l'absence Album 32 pages 9782370551078 Prix: 15,00 ? Parution: 10 novembre 2016
L'Absence est un livre qui se situe entre art et poésie. Avec une série de treize diptyques de paysages extérieurs et intérieurs, accompagnée d?un bref texte, Anna Boulanger nous immerge dans un monde confronté à l?absence, à la disparition. de page en page, elle tente de donner à cette absence un contour, de suivre son évolution, son installation. Même si on ne s?habitue jamais à l?absence, qu?on ne la comprend jamais vraiment.
Anna Boulanger est une jeune artiste contemporaine. Sa pratique se situe essentiellement dans le dessin et la littérature. Elle a été primée en 2011 au Festival du livre jeunesse de Montreuil, dans la catégorie « pépite coup de c?ur », pour son recueil le Haret Québecois.