Café Creed (30/11/-1)
L’album «Ginkgo » aborde sous forme d’illustrations et de courtes bandes dessinées muettes, 25 thématiques propres aux causes environnementales. Afin de sensibiliser de manière ludique et artistique le jeune public au respect de la nature, des histoires mettent en scène certains des nombreux problèmes impactés par l’homme sur son environnement.
Ces histoires sont également à découvrir dans l’exposition « Ginkgo ».
Que lire après Ginkgo, Petites Histoires pour la NatureVoir plus
de petites histoires, pas toutes égales, mais dans l'ensemble sympathique autour de la nature, de l'environnement. Un album collectif qui permet aussi de découvrir les traits de plusieurs articles

Initiée par 7 jeunes auteurs angoumoisins (France), l'exposition collective Ginkgo est destinée au jeune public européen. Elle réunit 27 auteurs qui ont choisi d'évoquer, en bande dessinée ou en illustration, les différents problèmes environnementaux.

En effet, les grandes pollutions, le réchauffement climatique, les choix énergétiques, le traitement des déchets, la déforestation, la disparition des espèces animales, l'impact en général de l'homme sur son environnement... sont des questions d'actualité extrêmement préoccupantes. Afin qu'ils puissent être compris dans tous les pays, tous les récits développés à partir de ces thèmes sont muets.