Les Romans de la Table Ronde tome 3 sur 5
EAN : SIE277509_952
10-18 (01/01/1972)
Le roi Artus, la reine Guenièvre, Lancelot du Lac... La forêt de Brocéliande, le Val sans retour, le Saint Graal... Héros fabuleux, sites mythiques. Aventures merveilleuses. Ces récits nous plongent dans l'univers médiéval de l'amour courtois, de la chevalerie où se mêlent les exploits guerriers et les phénomènes surnaturels, où s'affrontent le bien et le mal.Tome 3 : Le Chevalier à la charrette, Le Château aventureux
Que lire après Les Romans de la Table Ronde, tome 3Voir plus
Le jour de la Pentecôte, le roi Artus et la reine Guenièvre vêtirent leurs robes royales et posèrent leur couronne d'or sur leur tête ; et certes le roi était très beau ainsi et il avait bien l'air d'un prud'homme.
Comme il sortait de la messe, passée l'heure de tierce, il commanda de mettre les tables, car à son avis il était grand temps de manger.
- Sir, dit Keu le sénéchal, nous avons toujours vu qu'aux grandes fêtes vous ne vous asseyiez point à votre haut manger avant qu'une aventure fût advenue en votre maison : à faire autrement, aujourd'hui, vous enfreindreriez la coutume.
- Vous dites vrai, Keu.....
(extrait de "la venue de Galaad ; le siège périlleux ; passage du Graal ; la haute quête", premier chapitre du tome 3 des romans de la table ronde parus dans la collection "10/18" en 1972)