Les Éditions de ta mère (15/01/2022)
3/5   1 notes
Trente ans après la fin de leurs études secondaires, quatre amis se concoctent un conventum personnel. Au mitan de leur vie, l’heure est au bilan. Leur amitié a-t-elle survécu? Le temps les a-t-il véritablement bonifiés? Leur homophobie n’était-elle qu’un reflet de l’époque? C’est ce dont doute Maryse, la narratrice blessée de cette histoire, qui, ado, aurait tant voulu être incluse dans le quatuor tricoté serré. Un soir d’après-bal, en 1990, malmenée par ce clan à ... >Voir plus

Videos de Simon Boulerice (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Boulerice
Écrire à pro­pos de la dif­férence, c'est partager une his­toire sin­gulière pour la ren­dre uni­verselle. En met­tant en lumière les trou­bles du spec­tre de l'autisme, les trou­bles du déficit d'attention ou des trou­bles rares comme l'hémophilie, les auteur·rice·s Vigg, Mélis­sa Per­ron et Simon Boulerice en révè­lent à la fois les dif­fi­cultés et les beautés. Dans cer­tains cas, il fau­dra bris­er l'isolement. Dans d'autres, tra­vers­er de grandes étapes d'acceptation de soi. Com­ment une dif­férence vue comme une faib­lesse peut-elle devenir une force? Cette table ronde sera ani­mée par l'humoriste et autrice Guy­laine Guay, qui a sou­vent écrit sur la différence.
Avec: Simon Boulerice, Auteur Vincent Gagnon Vigg, Auteur Mélissa Perron, Autrice Guylaine Guay, Animatrice
Livres: Belle comme le fleuve Ma maison-tête Papier bulle
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus