J'ai découvert Boulet il y a quelques années quand on m'a offert le premier tome de la rubrique scientifique que j'avais beaucoup aimé et quelques temps plus tard, complètement par hasard, je suis tombée sur son blog et j'ai très très vite accroché. J'ai acheté ce premier tome le jour de sa sortie en 2008.

Depuis 2004, Bouletcorp.com s'est efforcé de porter un regard neuf sur la société, en abordant des thèmes aussi divers que l'informatique, le rock'n'roll, le kebab, la musique de rue, le sexe et Mireille Mathieu.

www.bouletcorp.com ce sont des histoires de qualité pour toute la famille.

Ce premier volume de la série "Notes" regroupe les pages parues sur le site entre 2004 et 2005.

Je suis le blog de Boulet depuis cinq ans maintenant et je m'amuse toujours autant.

Ce que ça raconte? Ben....des histoires de la vie de tous les jours, des histoires de vie de dessinateurs de bd, des contes, des voyages, des aventures avec des amis, des chansons, des notes pour exprimer ses états d'âme...Des Notes de blog, quoi. Un peu de tout.

Je crois que cette citation des premières pages résume bien ça (Bon, par contre, ça rend mieux avec les images. Allez lire l'album ♥): "On a une idée, on la laisse germer...Elle prend forme petit à petit...On y passe des mois, on peaufine...et au final, on a un album. Il sera peut-être super-banal, mais cohérent. le blog, c'est un incubateur: j'y fais des trucs à droite à gauche. Indépendamment, ils ont l'air super. Mais si on assemble, ça donne un truc monstrueux."

Mais non, voyons =)

C'est un très joli album et les dessins sont supers, pleins de couleurs, ou alors en noir et blanc, et il y a une sorte de "fil rouge" (sauf que c'est pas ça mais je ne sais pas comment l'appeler) avec des planches inédites et les fins de certaines histoires (comme celle de la raclette mutante.)

Des exemples de ce que vous pourrez trouver dans l'album ici et là.

Je vous parlerais plus tard des autres tomes (il y en a 7) des Notes. Ce sont de très chouettes albums pour passer un bon moment et rigoler un peu.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
On rit, on rit, on rit.... la sncf, le geek, le réveil..... La vie de tous les jours croquée avec talent et beaucoup, beaucoup d'humour....
Notes tome 1 "Born to be a larve" rassemble les posts des deux premières années de Bouletcorp (2004 – 2005). On y suit semaine après semaine les hauts et bas de la vie de l'auteur, un parisien d'une trentaine d'année, dessinateur tendance mec normal. Planche après planche une vie faite de copains, de planches de BD en retard, de rapports conflictuels avec le monstre SNCF, d'expérience cabalistiques avec un ordinateur planté, de festivals et de festivaliers lui demandant de dessiner Titeuf... Dessinateur forcené, jusque dans le métro (souriez, vous êtes croqués…), Boulet publie également ses croquis, des recherches, et affiche page après page une grande variété de styles, du trait jeté au stylo feutre, à l'aquarelle bien léchée.
Tiré du blog www.bouletcorp.com, ce recueil vient parfaitement compléter la lecture web. Une sorte d'archive... mais en mieux !
Lien : http://www.iddbd.com/2010/05..
A lire, à relire, à découvrir...
Des petites brides de vie de dessinateur, de relations, de rêves.. toujours avec humour..
j'adore, ça nous ressemble toujours un peu, on s'y retrouve bien :)
Des notes savoureuses tirées d'un blogBD.
Une plongée dans le cerveau trouble de l'auteur : gaming, science, S-F, adulescence et tranche de rigolade....
Fan de