AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756017108
Éditeur : Delcourt (07/01/2009)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 140 notes)
Résumé :
"Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur sur la musique, la télé, la BD, la nourriture, le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis. Ce tome compile la deuxième année, les autres suivront d'ici peu." Boulet
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
colimasson
  13 janvier 2014
Le petit théâtre de la rue nous embarque partout sauf dans les rues : convié à un salon de la bande dessinée dans un bled français perdu, nous suivons Boulet qui s'emmerde sur une chaise, dans l'attente de quelques lecteurs aux demandes fantasques. Il s'embarque parfois pour de plus lointaines destinations mais l'excitation du dépaysement est tel que Boulet ne parvient plus à restituer ses impressions de voyage sans nous donner le malaise. Surtout, il ne parvient pas à nous transmettre son bonheur puisque l'ennui se dresse fermement entre son récit et la lecture. le reste de son temps, Boulet le passe chez lui, aimant à se représenter à l'état larvaire, pizza, pyjama, barbe de cinq jours et séries télévisées à la con. En 2005, le nerd commençait à sortir de son trou et à devenir fashion. Avec une timidité relative, Boulet s'essaie à son tour à l'habilitation du personnage.

Le petit théâtre de la rue se confond avec le volume précédent de la série des Notes. Les deux recueils racontent peu ou prou la même chose, entre voyages professionnels et délires nerds à base de Donjons et dragons. Je me souviens du plaisir que je prenais, quelques années en arrière, à lire chacune de ces notes au jour le jour, au moment de leur publication sur le blog de Boulet. Aujourd'hui, rassemblées et condensées par dizaines dans un seul volume, elles me révèlent leur insignifiance. Boulet mis en scène par Boulet devient un personnage stéréotypé qui ne révèle rien ni de son auteur, ni de sa créature. Plus envie de continuer à lire cette série.
Lien : http://colimasson.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
ValentineF
  05 septembre 2013
Ce tome 2, tout comme le premier, regroupe une partie des strips publiés sur son blog.
J'aime lire ses histoires qui ne sont pas s'en rappeler toutes celles qui peuvent vivre des parisiens trentenaire célibataire. Donc moi.
Les techniques de dessins varient, mais on retrouve toujours la pate de l'auteur, je ne sais pas si c'est le style, la construction de l'image, ou simplement le texte et son humour, mais c'est toujours un plaisir parfois teinté de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
coleo
  26 septembre 2012
Sans avoir lu le premier tome, me voici dans le second. Première accroche pas évidente et puis les pages se tournent et hop j'y suis. Léger, agréable, le dessin varie, il y a de l'humour...je me prendrai le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
ChezLo
  18 décembre 2010
Dans le deuxième tome, les années avancent et ses voyages au Tchad, au Cameroun, ... donnent une note de découverte, de fraîcheur à son expérience personnelle.
On croise également le récit de Nicolas Wild, l'auteur dessinateur de l'excellent Kaboul Disco, autre artiste voyageur, et c'est très surprenant car les bulles à ce moment sont vraiment "miroir" entre les 2 bédés.
Un partage agréable à découvrir.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Fatchakulla
  15 janvier 2015
Fan de
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Lecturejeune   17 février 2012
Lecture Jeune, n°129 - mars 2009 - Ces ouvrages racontent peu de choses si ce n'est de petits épisodes, des tranches de vie récoltées au jour le jour par le dessinateur pour enfants, Boulet. Toutes les planches de cette bande dessinée sont issues de la première année d'existence du blog de l'auteur. C'est en quelque sorte un journal « ex-time » de l'auteur où les thèmes - des plus farfelus au plus sérieux - sont abordés sur le ton de l'humour : le ménage, le sexe, Internet, les courses, les amis, la vision de soi, la télévision, etc. Avec toute sa palette graphique, Boulet nous propose sa vision de la vie ; celle d'un adolescent qui a grandi trop vite, confronté à tous les problèmes des « vrais » adultes. Il y a une certaine connivence entre cet « adulescent » de 28 ans et les plus jeunes car le regard qu'il pose sur le monde et ses interrogations pourraient être partagés par des adolescents : les complexes physiques, l'humour « potache », une certaine nonchalance, un goût prononcé pour la lecture des mangas, pour la musique, etc. Le dessin varie d'un « strip » à l'autre et l'anarchie dans la succession des thèmes - conséquence de la publication quotidienne de ses planches sur son blog - rendent la lecture plaisante. La série devrait compter 4 tomes. ? Thomas Bailly
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
colimassoncolimasson   19 janvier 2014
Le code de la route camerounais :
Les panneaux 33 = export sont à 33km des villes.
Klaxon = "je passe", "je double", "bonjour", "attention" ou "je tourne".
La touffe d'herbe = le plot camerounais, "attention travaux" ou "accident".
Camion = priorité au camion.
Commenter  J’apprécie          150
colimassoncolimasson   13 janvier 2014
C'est fou quand même les découvertes : un vieux grec fout son cul dans une baignoire et hop, on a la poussée d'Archimède !
Un mec veut prendre un raccourci pour Kathmandou et hop, il découvre l'Amérique !
Moi, je mélange deux ou trois ingrédients à l'instinct et paf, j'arrive à synthétiser le goût du vomi à s'y méprendre.
Commenter  J’apprécie          40
colimassoncolimasson   17 janvier 2014
J'ouvre le frigo, horreur ! C'est de la folie! Y a du chou cuit, de la charcuterie ! Y a des détails qui trompent pas, y a un alsacien qui habite chez moi!
Commenter  J’apprécie          60
colimassoncolimasson   15 janvier 2014
Quand j'étais petit, j'avais un Larousse illustré où il y avait "l'atelier du dessinateur".Et le dessinateur avait la raie sur le côté et une chemise. Je me souviens que ça m'avait angoissé... Quoi ? Le dessin était un métier d'adulte ?
Commenter  J’apprécie          30
NicolasFJNicolasFJ   03 juin 2012
Le Tartare après 19h, c'est mort.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Boulet (127) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boulet
Un peu de Magicavoxel en direct: un fan-art de Gravity Falls
autres livres classés : instantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14895 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre