Excellent, comme toujours avec Boulet. On retrouve son imaginaire décalé, bourré d'humour et de créativité à travers ses notes. Certaines sont inédites, d'autres non et les fans de son site comme les curieux s'y retrouveront. Des graphismes très sympa et expressifs. Un auteur incontournable !
Commenter  J’apprécie         00
Un peu déçue par la répétition du thème des multi-univers, mais un bon livre dans l'ensemble (petite pensée spéciale pour la case du "frout frout" avec le canapé, qui m'a complètement fait craquer !)
Commenter  J’apprécie         00
Surréaliste du quotidien, analyste de nos rêves d’enfants, explorateur d’univers parallèles, Boulet continue de nous émerveiller, de nous faire voyager dans son imaginaire extrêmement drôle. Un must au sein d’une production actuelle en manque de relief.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Formicapunk est un pur moment de plaisir à ne pas manquer, un ouvrage de qualité dans la droite ligne des tomes précédents.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Si [le] blog [de Boulet] est ancré dans le quotidien et le réel, c'est pour mieux y percer des tunnels débouchant vers des ailleurs enchanteurs ou terrifiants. Le thème du septième opus est "les Univers Parallèles", ce qui amplifie ces caractéristiques.
Lire la critique sur le site : LeMonde
- Vous souvenez-vous de vos débuts d'années scolaires?
- Il y avait tous ses livres, pleins de promesses effrayantes quant à une année remplie de travail...
- Mais il y avait l'élément qui apportait l'espoir...
- LE CAHIER NEUF.
- En période de fêtes, tout le monde y va de sa métaphore sur la nouvelle année qui arrive : voilà la mienne, Le cahier neuf.
- Il était encore tout pur, tout vide, plein de potentiel. Il sentait bon.
- Alors bien sûr, on était pas non plus naïf... On savait que cette excitation allait peu durer. On allait s'appliquer trois pages....
- Puis ça allait devenir « le cahier quoi ». Juste un support.
- Et à la fin, Hop ! On le balance et on en prend un autre. Et l'émotion absurde est de retour.