Québec Amérique (01/10/2007)
4.43/5   15 notes
L'amour. Entre ses pratiques de danse, ses études et son nouvel appartement, Julie n'a pas beaucoup le temps d'y songer. Enfin, c'est ce qu'elle tente de faire croire aux autres. D'abord Philippe, puis Daniel et maintenant, personne. Le vide. Mais qu'importe! L'amour viendra... ou peut-être est-il déjà passé et l'a-t-elle bêtement laissé filer... La jeune femme ne sait pas, ne sait plus et, franchement, elle a décidé de laisser aller. Depuis l'accident, tout ce qu'e... >Voir plus
Que lire après Sur la pointe des piedsVoir plus
Le levre est super bon en tout cas moi je les adorer Tania Boulet est super bonne comme auteure parce qu'elle nous donne l'impression d'être dans son histoire et de vivre à côté des personnages comme si on leur parlait moi d'après moi tou t ceux qui vont et qui l'ont lu l'on surment adorere comme moi. C'est le douzième livre que j'ai adorer c'est fou comme il est merveilleusement bon se livre!!!!!!!
On s'intéresse surtout à Julie dans ce 4e tome de la série et à sa vie amoureuse. Comme pour les autres tomes, celui-ci est rempli d'émotions et de personnages touchants. Excellent roman pour adolescentes.
Je veut en lire encore tout plein !!!!

La douleur est tellement forte que je voudrais mourir. Vite, que quelqu’un m’achève, par pitié! On tue bien les animaux quand ils ont trop mal, alors pourquoi pas les humains? Vite, vite, que ça cesse! J’ai l’impression que tous les os de mon corps ont été broyés, écrasés, réduits en miettes. Je ne pourrai plus jamais marcher, c’est sûr.

Et encore moins danser. Oh oui, que quelqu’un m’achève et ça presse!

Ils ne m’ont pas achevée, bien sûr. Ils m’ont donné des piqûres, des médicaments, m’ont planté des vis dans la jambe droite, en pensant que c’est mieux de vivre avec un corps qui fonctionne à peu près normalement que de ne pas vivre du tout. Mais ce sont des docteurs, pas des danseurs. Ils ne comprennent rien.
Le livre parle d'une danseuse qui a eu un accident et qui veut recommencer la danse, mais son accident est trop grâce. Est-ce vraiment la fin de sa carrière de danse?????