EAN : SIE126308_177
Julliard (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
Un tortionnaire torturé par l'Enfer de Dante, des êtres venus du passé et du futur qui se rencontrent dans un célèbre café de Montparnasse, un sonnet qui renaît de ses cendres, deux scientifiques enthousiastes qui ne réussissent qu'a intervertir le pôle et l'équateur... Autant de personnages hors du commun, autant de clins d'oeil à des auteurs aussi prestigieux que Wells, Poe et Swift. Ces contes où absurde rime avec humour nous plongent dans un univers fantastique ... >Voir plus
Que lire après Contes de l'absurde (suivis de) E = mc²Voir plus
Les Luniens et E=mc² ou le roman d'une idée sont d'excellentes nouvelles. La Science et la Religion, telles qu'elles sont abordées, en font de la science-fiction pour fanatiques. Les questions politiques sont traitées avec humour, surtout chez les Luniens. La dernière nouvelle qui revisite l'histoire de la physique nouvelle, qui met en scène Einstein et ses disciples pose les questions fondamentales de l'Idée et de son expérimentation, de l'énergie et de la matière, de cette formule algébrique, E=mc², de la (dé)construction inventive.
La nouvelle "E=mc²" analysée par Jean-François Chassay, in "Si la science m'était contée : des savant en littérature", Seuil, 2009, pp. 214-217.
Lien : http://www.babelio.com/auteu..

Ce fut une mêlée inimaginable. J’étais enveloppé d’un nuage d’étoiles filantes, qui se métamorphosaient en guerriers vêtus tour à tour des costumes les plus divers. Je compris que chaque combattant pour tromper l’adversaire faisait des feintes dans le passé et dans l’avenir.
Peut-être, après tout, ma camarade est-elle un peu lunatique, et ne dois-je pas prêter trop d'attention à ses propos . Je me demande parfois si elle est bien un échantillon significatif de la race féminine lunienne, ou si elle ne serait pas une anomalie ?

Videos de Pierre Boulle (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boulle
Pas facile d'être une tortue ! Caroline est véritablement un membre de la famille à part entière, mais elle ne peut pas toujours participer aux promenades et aux jeux de son Bill adoré au même rythme que les autres. Boule et Bill vont redoubler d'inventivité pour lui faire plaisir et l'impliquer davantage... Attention, Bill n'a qu'à se tenir à Caro et tout ira bien ! https://www.dargaud.com/bd/boule-bill/boule-bill/boule-bill-tome-41-bill-se-tient-caro-bda5331610