Critique de murielan

A Avotour, Aila, orpheline de mère et délaissée par son père, est élevée par son oncle qui lui enseigne l'art de la guerre. Mais le royaume est menacé par les Hagans et Aila parvient à intégrer la garde d'élite créée par le roi Sérain. Sa première mission sera de trouver des alliés et, si possible, d'éliminer les traitres. Un mission difficile pour une femme mais Aila découvre peu à peu que les fées, que l'on croyait disparues, lui offrent des pouvoirs magiques...
Un grand merci à Babelio et à UPblisher pour m'avoir permis de découvrir en numérique le premier tome de cette saga fantasy.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ma lecture. Aila est vraiment une héroïne comme je les aime. Loin de s'apitoyer sur son sort, elle est une vraie tête brulée, courageuse, indépendante et généreuse. Même si elle ne comprend pas tout ce qui lui arrive, elle n'hésite pas à prendre les bonnes décisions.
J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur cette jeune fille, son histoire qui recèle encore de nombreux mystères mais aussi pour retrouver ses fidèles compagnons auxquels je me suis attachée.