La saga d'Aila tome 8 sur 8
UPblisher (25/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une ligne d’horizon séparant une mer turquoise à perte de vue d’un ciel azuré tout aussi infini et rien d’autre… Voici le paysage que découvrent Pardon, Naaly et Tristan une fois la porte franchie, un univers liquide qui engloutit un peu plus énergie et courage à chacun de leur pas.

Lorsque d’insolites bouillonnements émerge une île éphémère, l’espoir renaît dans leurs cœurs, pourtant dévorés par les interrogations.
Mais pour combien de temps, ... >Voir plus
Que lire après La saga d'Aila, tome 8 : L'ultime renoncementVoir plus
Un hochement de tête de Pardon à ses enfants les incita à le rejoindre. Ensemble, ils se dirigèrent vers le côté opposé de la cuvette dont la pente relativement faible aurait semblé simple à grimper si le terrain humide ne se dérobait pas sous leurs pieds en permanence, les amenant à redescendre quand leur volonté les poussait à monter. Plus long que prévu, ce petit jeu ne dura cependant pas éternellement et, enfin, ils accédèrent à une nouvelle plage de sable infini. Au premier pas sur sa surface, un vent inattendu se leva, caressant leur visage de son souffle presque rafraîchissant. Au début, s’il se montra plutôt doux et amical, sa puissance s’intensifia rapidement. Bientôt, pour avancer, le groupe lutta contre lui, se préservant des grains de silice projetés dans leurs yeux. Puis Pardon arrêta ses enfants et la bourrasque cessa. Pourtant, un instant plus tard, celle-ci reprenait, concentrant ses effets sur une zone face à eux dans laquelle elle tourbillonnait avec ardeur. Aveuglés encore, ils se protégèrent au mieux. Puis au bruit des rafales succéda le silence. Devant leurs regards presque incrédules, dans l’air devenu translucide se dessinaient des formes que tous purent identifier : trois bâtons dans lesquels ils se reconnurent, deux empreintes de main droite, une grande et une plus menue, pour ceux qui passeraient la porte quand le troisième demeurerait ici. Pardon réagit aussitôt.
— Je ne sais pas encore comment, mais, cette porte, mon fils, je te jure que tu la franchiras !
— Non.
La réponse de l’adolescent statufia son interlocuteur.
— Persuadé que mon tour arrivait, je m’y suis préparé, poursuivit Tristan. Pense à la suite de votre voyage. Qui mieux que toi veillerait sur Naaly ?
Pardon secoua la tête, puis, les sourcils froncés, insista :
— Je ne t’abandonnerai pas !
— Tu n’as pas le choix ! Aucun de nous ne l’a… De toute façon, restons réalistes, un seul accédera au dernier monde, alors que je m’arrête là ou à la prochaine étape, quelle différence ?