Je dois tout d'abord remercier Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre de Catherine Boullery en version numérique.
Il faut aussi que je vous précise qu'après cette lecture, je suis en mesure de vous affirmer que le titre "Alia et la magie des fées" est très réducteur, en effet, ce roman déborde d'éléments qui en font un excellent moment littéraire.
Catherine Boullery parvient à nous tenir en haleine tout au long de cette histoire, nous y passons d'aventures en aventures. Alia est non seulement une combattante hors paire et une jeune femme au caractère bien trempé, mais aussi une personne pleine de douceur, qui sans le savoir est avide d'amour et de romantisme. Bien sûr , il me faut aussi parler des fées et du coté magique de ce livre, qui y tient aussi une partie importante et qui fait le lien avec les deux tomes suivants.
Avec ce roman j'ai donc vécu des moments romanesque, fantastique, d'aventure, J'ai voyagé au sein d'une contrée imaginaire.
Je ne saurai donc que vous conseiller de découvrir les aventures d'Alia si vous êtes en quête de toutes ces choses.
"Alia et la magie des fées" est donc le premier tome d'une saga, qui je maintiens mon opinion, aurait mérité un titre un peu plus recherché.

Lien : http://livresque78.over-blog..
A Avotour, Aila, orpheline de mère et délaissée par son père, est élevée par son oncle qui lui enseigne l'art de la guerre. Mais le royaume est menacé par les Hagans et Aila parvient à intégrer la garde d'élite créée par le roi Sérain. Sa première mission sera de trouver des alliés et, si possible, d'éliminer les traitres. Un mission difficile pour une femme mais Aila découvre peu à peu que les fées, que l'on croyait disparues, lui offrent des pouvoirs magiques...
Un grand merci à Babelio et à UPblisher pour m'avoir permis de découvrir en numérique le premier tome de cette saga fantasy.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ma lecture. Aila est vraiment une héroïne comme je les aime. Loin de s'apitoyer sur son sort, elle est une vraie tête brulée, courageuse, indépendante et généreuse. Même si elle ne comprend pas tout ce qui lui arrive, elle n'hésite pas à prendre les bonnes décisions.
J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur cette jeune fille, son histoire qui recèle encore de nombreux mystères mais aussi pour retrouver ses fidèles compagnons auxquels je me suis attachée.
« Aila et la Magie des Fées » est un e-book pour adultes et ados écrit par Catherine Boullery.

De quoi s'agit-il ? Les légendes en Avotour racontent qu'hommes et fées vécurent longtemps en parfaite harmonie. Un jour cependant, une histoire d'amour entre un homme et une fée brise un interdit absolu et détruit cette entente immémoriale. Les fées choisissent alors de disparaître aux yeux des hommes et c'est ainsi qu'aujourd'hui, plus personne ne croit aux fées, plus personne ou presque? Orpheline de mère et reniée par son père, ce héros victorieux des féroces ennemis héréditaires du royaume, les Hagans, Aila est élevée par son oncle Bonneau qui l'initie à l'art des armes. Elle trouve un réconfort maternel auprès de Mélinda, châtelaine du comté d'Antan, tandis qu'Hamelin, le mage du château, sage et érudit, partage avec elle tout son savoir. Suivant les traces de son père, Aila, âgée de 16 ans aujourd'hui, est devenue une prodigieuse combattante qui excelle au maniement du kenda, un bâton de combat aux propriétés peu conventionnelles. L'heure est grave : le peuple Hagan attaque sporadiquement le royaume, miné par la misère et la trahison, tandis que d'autres pays frontaliers le convoitent. le roi Sérain d'Avotour crée une garde d'élite au sein de laquelle Aila gagne sa place. Il confie comme mission à ses membres de se lancer sur la piste de leurs ennemis. À l'aube du départ d'Aila, Hamelin découvre chez sa protégée une aptitude exceptionnelle : elle peut communiquer avec les fées, mais il ne parvient pas à l'en convaincre. Il est vrai qu'elle ne croit même pas en leur existence ! Au fil des épreuves, Aila se forge un coeur de guerrière, ses dons se révèlent pour la préparer à affronter de plus grands dangers encore : une terrifiante menace vient du Nord, l'empereur Césarus est en marche? de nouvelles coalitions vont devoir se sceller pour contrer un oppresseur prêt à tout. Comment les ennemis d'aujourd'hui pourront-ils devenir les alliés de demain ?

Analyse rapide du texte (qui compte quand même plus de 500 pages !). « Aila et la Magie des Fées » nous plonge dans un des schémas classiques de la fantasy : une magie étrange et réservée aux initiés maintient l'ordre du monde, un pêché oublié menace cet ordre, et l'Elu arrive opportunément pour stopper la descente aux enfers. « Aila et la Magie des Fées » réussit moyennement cet exercice périlleux qui consiste à aller au-delà des oeuvres existantes tout en restant crédible et bien structuré. Ce roman semble en effet construit de pièces détachées que l'auteur aurait jetées sur le papier selon son inspiration mais sans se soucier aucunement de la moindre ligne droite. Ici, pas de fil conducteur et on peut dire que le livre a pour ainsi dire des sautes d'humeur. La trame rappelle celle d'un jeu vidéo, où le joueur peut réaliser des missions annexes non nécessaires à l'intrigue principale. Enfin, le personnage principal oscille entre l'adolescente troublée et la mage aguerrie, le tout sur un rythme effréné ; la dualité de l'héroïne, élément essentiel de la fantasy, apparaît davantage comme un artifice, comme un déguisement que l'auteur lui fait enfiler à sa guise. L'effet 'Deus Ex Machina' est toutefois maximal dès la première scène de combat, que je vous laisse découvrir.

Merci à Babelio pour cet e-book que je note 3 étoiles.
Je n'avais jamais entendu parler de cette série quand on m'a proposé de la découvrir et c'est avec une certaine curiosité que j'ai accepté de tenter l'aventure. Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage! Même si quelques éléments m'ont moins convaincue, globalement j'ai aimé cette histoire tout comme ses personnages et principalement la pétillante Aila.

Pour un premier tome, ce roman est déjà bien fourni et nous expose bien l'univers et ses personnages. Je dirais même qu'il est un peu trop dense par moment, non pas au niveau de la quantité d'informations fournies, mais plus au niveau des descriptions qui peuvent être un peu à rallonge parfois.Le style manque un peu de fluidité par moments au niveau du phrasé comme si l'auteur hésitait entre plusieurs styles à employer, ce qui nous donne l'impression de crocher durant la lecture.

Le récit en lui-même tient bien la route et les événements s'enchaînent de façon passionnante. Aila est une héroïne qui nous emporte dans le tourbillon qu'est sa vie et surtout son caractère. Il faut dire que cette jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche et nous offre des réparties exceptionnelles qui lui attireront bien des ennuis, mais aussi de belles parties de rigolade. Je dois dire que je l'ai adorée, surtout comme elle tient tête à tous ces hommes qui pensent tout savoir.

Elle va être l'élément clé d'une quête d'informations et d'alliés pour se sortir d'une guerre qui se prépare et d'événements sombres à venir. Pour ce faire, elle est entourée de personnes attachantes aux nombreuses compétences qui éveillent différents sentiments en elle. Nous suivons les relations qu'elle tisse au fil de ses aventures et surtout les changements qu'elle engendre chez les personnes qu'elle croise et qu'elle côtoie.

C'est vraiment un petit bout de femme haut en couleur qui nous berce tout au long de cette histoire passionnante et les révélations qui nous sont données au fil des pages donnent envie d'en apprendre plus et de poursuivre avec le tome suivant. Toutefois, j'ai trouvé certains rebondissements et certaines conclusions un peu trop simples ou pas assez développés ce qui fait qu'il n'est pas un coup de coeur.

En bref, une belle découverte qui nous plonge dans une histoire intéressante à suivre avec une héroïne pleine de panache qui ne laisse pas indifférent, de quoi passer un excellent moment!
Vraiment un grand merci à Babelio et à Upublisher pour cette sélection Masse critique. J'étais ravie d'être selectionnée, étant une grande amatrice de romans jeunesse et qui plus est de littérature fantasy pour la jeunesse.

D'abord sceptique au vu du résumé très exhaustif de ce roman jeunesse, j'ai été agréablement surprise par le style dynamique et spontané de Catherine Boullery. Un premier tome trop court puisque ces presque 400 pages se dévorent littéralement et l'histoire coule de source.
J'ai aimé partager le périple et les multiples épreuves qu'ont traversé Aila et ses compagnons. Une héroïne tout en contradiction, en finesse, taquine, changeante, mystérieuse et indomptable comme on les aime dans ce genre de littérature. Des personnages secondaires aux caractères très complexes avec des nombreuses zones d'ombre et interrogations qui restent intactes à la fin de ce premier tome et c'est tant mieux.
Un voyage initiatique tout en embriquement avec plusieurs univers et catégories de magie que l'on découvre au fur et à mesure.

En bref, une diversité et un foisonnement de détails tout en émotion qui fait de ce roman un véritable coup de coeur du genre pour moi. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite des aventures d'une Aila aux multiples visages en pays Hagan à la rescousse d'Avotour et de son peuple.
Je tiens à remercier Babelio pour m'avoir permis de faire partie de ceux qui ont eut la chance de lire ce livre, ainsi que Upblisher et bien entendu l'auteur Catherine Boullery.

Je ne suis pas une très grande adepte de fantasy, mais j'aime bien en lire de temps en temps et la 4ème de couverture, qui est un peu longue trop complète, m'a donné envie de le lire. Je dois dire que lorsque j'ai terminé ce livre, je ne savais pas trop quoi en penser. Il est très complet et complexe également, de part les personnages, mais aussi les situations et les mondes différents qui nous sont présentés. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ni même adoré en totalité, il y a quelques passages qui m'ont parus très long et d'autres au contraire qui m'ont énormément plut. Comme au niveau des personnages où certains sont vraiment très intéressant et d'autres qui ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Reprenons par l'histoire, qui est tout de même longue et dont je vais très succinctement parler. Aila est une très jeune femme, tout juste 16 ans, lorsqu'elle va participer à un tournoi afin qu'elle puisse démontrer ses qualités en tant que combattante. Un problème de taille survint, pour être un participant, il faut l'accord des parents, hors cette jeune fille est celle du roi qui ne compte pas la laisser faire. C'est sans compter sur ce qu'elle va trouver afin de réussir à changer de géniteur, car ce dernier l'a rejeté depuis sa plus tendre enfance, élevé par son oncle, le propre frère du roi. Une vieille loi oubliée, des lettres prêtes et la voila parée à toute éventualité, sauf celle de se blesser elle-même dans son amour propre. Elle fera partie de ces guerriers, certes, mais à quel prix ? Sans compter qu'elle ne va pas rester les bras croisés et accomplir maintes missions en compagnie de ses compagnons d'armes.

Beaucoup de surprises en perspectives, beaucoup d'aventures également et de quelques incompréhensions, surtout entre Aila et le prince Hubert. Je n'ai pas compris pourquoi il se passe tant de choses entre eux et qu'au final rien n'a abouti, à moins que ce ne soit dans la suite, mais au vue de la manière dont Aila va changer totalement et surtout irrévocablement, je suis surprise et je dois le dire, déçue.

En parlant des personnages, Aila est très autoritaire pour son âge, très décidée également et incisive dans ses choix, ses paroles. Elle a perdue beaucoup depuis sa naissance et a hérité d'un caractère fort, que je qualifierais par moment de casse-pieds pour rester polie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui, dans un monde où l'homme fait loi, montre qu'elle existe et que sa manière de penser est unique. Aila est unique, c'est un mot qui lui convient parfaitement. Elle sait se battre, connait plusieurs langues, et plus les pages défilent plus nous apprenons qu'elle sait se servir de la magie des fées – bien entendu tout sera expliqué au fur et à mesure – a des dons de guérison, voire même un peu plus. C'est juste son âge qui me bloque un peu en comparaison de tout ce que je viens d'écrire et le fait qu'elle se retrouve à jouer de ses charmes pour obtenir des informations. Une dizaine d'années de plus aurait été plus judicieux, de mon point de vue. Par contre, lorsqu'elle se met à piquer des colères virulentes, là je la retrouve avec sa jeunesse et sa fougue. Dur de faire la part des choses.

J'ai beaucoup aimé les Princes Hubert, Avelin et Adrien. Tous les trois semblent au départ des clones les uns des autres, mais lorsque nous apprenons à les connaitre plus, nous découvrons qu'ils ont tous une personnalité différente. Ils ont tous été éduqués de manière à savoir gouverner, mais l'un d'entre eux est plus dur envers lui-même, un autre est plus calme et tempéré, tandis que le troisième serait un humoriste dans l'âme sachant rester sérieux lorsqu'il le faut.

Aubin, le frère d'Aila est intuitif, ingénieux et solidaire avec sa soeur. Il comprendra certains de ces choix, pas tous bien entendu, mais saura être une épaule en qui elle pourra compter. Tout comme d'autres combattants, mais nous les voyons moins, beaucoup moins. J'ai juste eut un souci avec l'un des prénoms de l'un de ces hommes, il s'agit de Pardon. J'aime beaucoup son caractère, c'est juste que l'appeler ainsi, pour ma part, il y a eut un passage où je n'ai pas compris à la première lecture, car le prénom Pardon se confondait avec le mot pardon et j'ai dû relire plusieurs fois ce passage pour être sur de comprendre qui était présent. Beaucoup d'autres personnages sont importants dans l'histoire et je n'en citerais qu'un seul de plus : la mère d'Aila. Bien que morte, elle fait beaucoup parler d'elle et a sut subvenir aux besoins de sa fille même par delà la mort. Une mère se retrouve toujours dans les coeurs de son ou ses enfants et ici nous en avons une preuve supplémentaire.

J'ai beaucoup aimé les relations qui se sont crées entre les personnages, des amitiés fortes et solides pour la plupart. Des amours naissants qui restent stagnants et qui auraient probablement eut plus de poids si ceux auquel je pense se serait déclaré. Cela n'aurait peut être pas eut d'impact sur la suite des événements, mais les coeurs auraient été plus légers. Par contre je trouve dommage, mais je me dis que des explications seront surement dans la suite de cette saga, concernant certains personnages qui passent, comme quelques uns des combattants, mais que nous ne voyons plus. Ou encore quelques soucis dont je ne raconterais pas ici qu'Aila et ses compagnons auront, qui seront résolus très rapidement. Comme je l'ai dit au départ, je suis mitigée, car il y a énormément de passages que j'ai aimé, mais tout autant que j'ai trouvé long, sans description des lieux, sans savoir réellement où nous allions. Je ne peux pas reprocher de manque au niveau des actions, car il y en a un certain nombre qui font avancer la destinée d'Aila, mais j'ai également eut l'impression que les autres protagonistes étaient reléguées en second plan dès qu'ils commençaient à apparaitre un peu trop.

Quelques mots pour finir avec ce premier tome, la couverture est très belle, la fée dorée ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai lu, mais elle donne un aspect féerique et mystérieux, tout comme ces fées qui sont citées et que prenons plaisir à découvrir.

De l'originalité dans l'histoire, des passages un peu trop long par endroit, mais une belle magie qui a réussit à m'emporter par moment. Une histoire de chevaliers entre autre, de différence entre les monarques et le petit peuple, mais surtout une distinction entre les divers royaumes. La fin est surprenante et malgré les petites choses qui m'ont déplus, je sais que dès que je le pourrais je retournerais dans ce monde, car il a ce petit quelque chose qui m'a donné envie d'y retourner pour en savoir plus sur la destinée d'Aila. Je croise les doigts pour qu'un vrai méchant fasse son apparition, car c'est ce qui m'a manqué également.

mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/aila-et-la-magie-des-fees-catherine-boullery-a112878388
Lien : http://chroniqueslivresques...
Merci à Babelio et à Masse Critique pour m'avoir offert ce premier tome d'une trilogie de fantasy pour la jeunesse !

Je dois avouer que je n'ai pas accroché au style. Il me semble plutôt plat, avec l'auteur qui semble parfois ne pas savoir se décider entre tournures classiques, presque médiévales, pour son ambiance féérique et tournures très modernes pour être proche du lecteur. C'est peut-être un choix conscient, mais pour moi, cela sonne comme des maladresses.

Aila, le personnage principal, m'a beaucoup plu au début. Elle semble créée pour attirer l'identification des lectrices, et il y a plusieurs moments où elle m'a semblé effectivement un excellent modèle à suivre, en particulier sur la façon dont elle gère sa relation avec son père qui la délaisse, sur ses protestations contre la rigueur des serments royaux... J'aime aussi le fait que le combat sont son art principal, et le temps qu'elle passe à s'y entraîner.
Malheureusement, au fur et à mesure que le scénario avance, j'ai eu l'impression que tout devenait de plus en plus facile pour elle. On lui donne des pouvoirs qui, en plus de ses propres talents, lui permettent de tout régler sans effort, des situations d'espionnage où il faut savoir qui est bon et qui est méchant aux graves épidémies. Son mauvais caractère, qui est son défaut principal, cesse de lui causer des problèmes, et au contraire tout le monde reconnaît qu'elle a raison. Ca, plus un manque de suspense dans la façon d'écrire, font qu'il n'y a plus aucune tension dramatique, et la solution de chacune des situations présentes (les situations lointaines sont une autre question) semble toujours arriver avant le problème.
Ce qui m'a donné l'impression qu'Aila ne gagnait pas en profondeur, ne changeait pas, et, de façon triste, était finalement beaucoup plus lisse à la fin qu'au début. C'est ainsi que je qualifierais tous les autres personnages, d'ailleurs : très lisses et avec une seule couche de profondeurs cachées, voire pas du tout. J'ai été en particulier déçue par les fées du titre, plus éléments de la structure de l'univers que vrais personnages. J'espère que le tome 2 aura de grosses révélations qui feront que je me serai trompée sur ce point. Ceci dit, je ne compte pas le lire.

Et pourtant, ce n'est pas que le scénario soit prévisible ! Il ne l'est pas du tout ! En fait, ce tome n'est pas écrit comme une histoire à part entière, mais comme l'ouverture de quelque chose de beaucoup plus gros. Aussi, l'auteur de cesse de surprendre, de présenter des directions inattendues, des révélations. A la fin du tome, on découvre des révélations que j'ai beaucoup appréciées sur l'univers, le lien entre les fées, les mages et les sorciers... La structure n'a rien qui ressemble à un grand final de tome. le retournement final est surprenant, mais j'ai trouvé qu'il faisait plus début du tome 2 que fin du tome 1.

Sinon, l'univers est une sorte d'utopie conservatrice où les rois et les nobles sont des personnes parfaites ou sur le point de le devenir, où toute personne qui ose avancer l'idée que la royauté n'est pas le meilleur système est soir un arriviste soit quelqu'un qui n'a rien compris et verra bientôt la lumière, où les femmes sont les égales des hommes et des conseillères très respctées mais on ne va pas aller jusqu'à leur donner une position de pouvoir officielle, il ne faut pas exagérer ; où l'homosexualité semble ne pas exister, et la seule forme d'immigration est l'échange entre des enfants de sang noble.

Je pense que j'aurais pu aimer si je l'avais lu petite fille, mais mes attentes ont beaucoup changé.
J'ai vraiment passé un moment agréable en lisant ce livre. Aila est une jeune fille forte, indépendante et courageuse malgré une enfance difficile et un père absent de sa vie.
On est sensible au personnage d'Aila et on suit avec envie toutes ses aventures, toutes plus palpitantes les unes que les autres. Garde d'élite, fées, lien de sang, quête, amitié...Tous les ingrédients d'un bon roman fantasy comme je les aime. Finalement en refermant le livre,je me dis juste que beaucoup de questions restent sans réponse et j'ai vraiment hâte de retrouver Aila et ses compagnons dans la suite de leurs aventures.
A découvrir!
Je remercie « Babelio » de m'avoir fait découvrir le monde que Catherine Boullery a imaginé.

Dès les premières pages, nous entrons dans la légende des fées. Un monde de magie qui côtoie celui des humains. Bien que des siècles plus tard, les fées ne sont plus et les hommes vivent désormais sans elles. le prologue conte donc cette fameuse légende qui aux premiers abords, nous déconcertes quelques peu… Beaucoup de détails et pas vraiment d'informations pour mieux comprendre.

Ensuite, on entame le récit à proprement parler. On découvre rapidement la vie de Barou Grand, puis la naissance d'Aila. Rapidement, on voit le caractère de cette adolescente de 16 ans qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Même si je trouve un peu exagéré sa façon de réagir face à l'indifférence d'un père. Après tout, il y a des choses pires que cela qui puissent arriver à une jeune fille.
Face à cette indifférence, elle vit avec son oncle Bonneau qu'elle considère plus comme un père que le sien.
Les premiers chapitres sont un peu longs pour s'intégrer dans cet univers particulier, mais une fois Aila sur les chemins vers le château royal, l'action s'enchaîne !
On peut dire que la jeune fille vit beaucoup de péripéties ! Que ce soit des combats, des débuts de romances ou venir en aide aux plus démuni. Elle ne s'arrête pas.

Concernant les personnages secondaires, c'est dommage qu'ils soient si peu travaillés… On découvre rapidement la famille royale, même si l'auteure s'attarde sur le prince héritier Hubert. Mais sur ce point, je sens poindre une romance avec Aila dans les autres tomes, d'où son importance à mon avis.
De même que son frère Aubin, le personnage est si peu travaillé ! Il n'est que l'ombre d'Aile, l'épaule sur laquelle, elle puisse se reposer. Ce qui est vraiment dommage, je pense qu'il aurait pu avoir une plus grande importance de ce récit.
Un autre point qui est important de souligner, c'est le fait que tous les personnages sans exceptions se rallient en peu de temps à la cause de la jeune fille, malgré sous impudence. Bien que ma théorie me conduit au fait que la jeune fille a tellement de pouvoir (que ce soit lié aux fées ou les autres) que malgré elle, elle attire les hommes et les persuade facilement. Que ce soit la famille royale ou de simples habitants, ils sont près à la suivre ! Comme par exemple Lomaï et Nimerie, une jeune femme et une petite fille qu'elle a sauvée.

Le style de l'auteure est assez agréable à lire bien que parfois le langage médiéval se mélange à un langage plus contemporain. Je pense que comme cette saga est destinée également à des enfants, l'auteure aurait dû se contenter d'utiliser la langue contemporaine. A part cela, rien à redire. J'aurai aimé peut-être avoir un peu plus de descriptions dans les décors, les lieux pour nous plonger encore plus facilement dans cet univers.

Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié cette lecture qui était très agréable. Je pense que je me pencherai sur la suite, pour découvrir où toutes ses péripéties vont entraîner la jeune fille. C'est une saga qui a toutes ses promesses et qui doit vraiment plaire aux plus jeunes. Bien que moi-même, j'ai apprécié cette lecture !

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans l'histoire qu'elle renferme. Elle nous intrigue parce qu'elle a un côté sombre et mystérieux, et ce petit papillon jaune qui va en direction d'une main tendue et qui scintille est très envoûtant.
De par le titre, nous nous attendons à nous plonger directement dans un monde rempli de fées, mais non, pas du tout. Nous pensons que nous allons être déçus car elles ne seront pas là, mais elles viendront plus tard.
Pour les amoureux de châteaux, d'armures, de guerriers, ce livre est fait pour vous. Nous suivons notre héroïne tout au long de cette histoire et dans ses aventures plus originales les unes que les autres. Nous la suivons dans des lieux merveilleusement bien détaillés. Nous nous attachons dès le début à elle car quand elle détaille les quelques années qu'elle a vécu auparavant, cela nous attriste beaucoup et nous n'avons qu'une envie, la protéger. On s'aperçoit assez vite qu'elle a un fort caractère et que tout ce qu'elle a vécue avant lui a forgé un caractère d'acier et de la méfiance envers tous les gens qu'elle côtoie.
Dans les missions qu'elle va avoir à faire, nous rencontrerons plusieurs personnages. Nous aurions voulu voir peut-être un peu plus de méchants personnages car ils sont en grande majorité trop gentils, c'est le seul bémol de ce roman.
Ce qui est bien, c'est que l'auteur nous pose beaucoup d'intrigues tout au long de son histoire. Nous n'avons pas une seule seconde de répit. Nous apprécions également de voir de nombreux sentiments naître entre plusieurs personnages mais aussi nous en devinons quelques-uns qui vont certainement arriver selon le déroulement de l'histoire.
Nous apprécions notre héroïne pour son grand coeur et sa force de vaincre.
Les fées apparaissent petit à petit et nous comprenons qui elles sont, comment sont leurs univers et ce qu'elles vont réaliser par la suite dans l'histoire.
Les détails ne manquent pas à un seul instant. Nous sommes entièrement transportés dans un monde ancien et surnaturel ce qui a le don de nous faire voyager.
La fin est très étrange. Nous sommes inquiets de voir un des personnages changer totalement et nous avons hâte de savoir ce qu'il va advenir de lui par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi une très belle découverte. J'ai adoré le fait que l'auteur m'ai transportée dans le monde des guerriers avec des châteaux, la pauvreté de l'autre côté des murs royaux et j'ai adoré l'héroïne. le seul bémol, c'est que des personnages méchants manquent à l'appel, c'est un peu trop gentillet pour moi.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..