Éditeur : UPblisher (02/06/2017)
Pourquoi cette porte éteinte depuis des millénaires s'est-elle activée, abandonnant à ses pieds un corps mutilé et privé d'esprit ?Voici la question qui taraude Kerryen, souverain du Guerek, furieux de cette irruption dans sa vie.Devant la menace d'une invasion imminente, la frénésie des préparatifs militaires et le doute qui s'insinue avivent les tensions intérieures et secouent les habitudes bien réglées de la forteresse. Volte-face, trahisons, alliances imprévisi... >Voir plus

tibiboutibibou   15 août 2017
Alors qu’Amaury s’apprêtait à repartir, la voix d’Inou le rappela.
— Comment ferais-tu pour soigner une côte cassée ?
— Si la fracture semble nette, un à deux mois d’immobilisation devraient suffire. Il est possible de bander le thorax pour améliorer la tenue des os, mais, personnellement, je doute de l’efficacité de ce procédé. Dans des cas plus graves, les traitements deviennent plus compliqués. Après, moi, je m’y connais plus en animaux…
— Et comment peut-on savoir si c’est sérieux ou pas ?
— Chez un chien, palper avec application offre une indication fiable. Pour nous, je suppose que c’est pareil.
— Oui, mais, là, ce n’est pas un homme…
Inou tordit sa bouche de droite à gauche et réciproquement plusieurs fois. Ce tic qu’elle ne contrôlait pas apparaissait quand, embarrassée, elle réfléchissait à la meilleure décision à prendre dans une situation qui l’ennuyait.
— Et tu pourrais déterminer exactement l’étendue de ses blessures sans… enfin, à travers ses vêtements ?
— Probablement…
— Bon alors, vas-y, mais gare à toi si je te vois mettre tes mains à des endroits qui ne sont pas pour toi !
— Oh, dame Inou, j’ai quand même vingt-sept ans ! Je ne suis pas un de ces puceaux en manque de découverte !
— Oui, mais tu n’es pas marié.
— Non, et c’est un bienfait, car, si ma femme apprenait que j’en touche une autre qu’elle, je serais reçu à coups de bâton ce soir à la maison ! s’exclama-t-il, l’air amusé.
Redevenu sérieux, il s’approcha du corps et commença son examen sous l’œil vigilant d’Inou qui n’attendait qu’un dérapage pour taper sur ses doigts. Il palpa les os au mieux pour ne pas provoquer la colère de la tante de Kerryen, vérifiant le sternum, les clavicules et une partie de la colonne vertébrale. Cependant, il profita d’un moment d’inattention de l’intendante, quand Mira pénétra dans la pièce, pour achever son inspection sous des zones plus charnues.
Video de Catherine Boullery (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Boullery
Les éditions UPblisher présentent la saga d?Aila de Catherine Boullery
Les légendes en Avotour gardent le souvenir lointain de l?alliance entre hommes et fées, entente brisée par un amour interdit. C?est ainsi qu'aujourd'hui, à l?exception des mages, plus personne ne croit aux fées. Jadis paisible et prospère, le royaume est miné par la peur et la trahison?
Avec La Saga d?Aila, vous embarquez avec armes et bagages vers des mondes fantastiques surgis de l?imagination débordante de Catherine Boullery. Des rebondissements incessants, des personnages forts et attachants vous plongent aussitôt dans un univers à la fois proche et lointain. Peut-être croiserez-vous les fées, sans doute fuirez-vous les Hagans, mais toujours vous tremblerez à l?évocation de Césarus et de ses sinistres sorciers?
Aux côtés d?Aila, chaque minute prend une valeur particulière. Complexe autant que brave, Aila s?interroge sur le prix à payer pour accomplir son destin. Elle offre ainsi une dimension profondément humaine à la Saga
Une fois en main, vous dévorerez sans retenue les 3 premiers tomes et rejoindrez les milliers de lecteurs enthousiastes qui l?ont déjà lu.
Retrouvez Aila et la Magie des Fées, La Tribu Libre et l?Oracle de Tennesse sur UPblisher, Amazon, iBookstore et Fnac.com
Vous souhaitez lire la version imprimée, découvrez la en exclusivité sur Amazon.
Bonne lecture !
En savoir plus... http://www.upblisher.com/ebook/boullery/catherine/aila-et-la-magie-des-fees http://www.upblisher.com/ebook/boullery/catherine/la-tribu-libre http://www.upblisher.com/ebook/boullery/catherine/l-oracle-de-tennesse