Éditeur : Mercure de France (14/04/2005)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)

" Les recettes de cuisine ressemblent un peu à une carte d'identité. Il y a là des traits qui se veulent précis mais sont finalement vagues, des renseignements qui décrivent la personne mais n'en disent rien, au fond.

Qu'est-ce que cela signifie de s'appeler Boulouque, Clémence, née le 25 juin 1977 à Paris XVIIe, 1,75 mètre, adresse, signes particuliers : néant, yeux : verts ? Qu'est-ce que cela livre de quelqu'un ? Rien. Ou si peu.
>Voir plus

Enya75
  14 mai 2018
Il y a des livres que l'on a aimé, et que l'on a prêté à tous ses proches et amis, celui-ci en fait partie. Il n'est pas épais, il fait, en tout et pour tout, 78 pages, mais il est joliment écrit et vous donne envie de manger des macarons tout de suite. Clémence Boulouque raconte avec une jolie sensibilité sa rencontre avec le nec plus ultra des gâteaux. L'Histoire, avec un grand H, du macaron. On part de l'amande dans la mythologie, les religions, la pâtisserie, tout sur l'amande, le macaron et l'amour que l'auteur portait à sa grand-mère, décédée le jour où pour la première fois, elle réalisait la recette que celle-ci lui avait transmise.
Un joli livre, un joli récit, une jolie plume, une savante recherche sur l'amande, j'ai a-do-ré ! Et en sus : la recette de macarons de la grand-mère de Clémence ! Un livre gourmand et tendre. Un must ! du bonheur...
crapette
  03 février 2011
Déçue, quelle godiche je fais, j'ai été attirée par la couverture et le titre de cet ouvrage qui ne m'a pas mis l'eau à la bouche! Cependant, la relation que cette jeune femme a entretenue avec sa grand-mère m'a touchée.
TheetGourmandise
  17 avril 2011
Comme beaucoup de personnes j'ai été attirée par la couverture...la gourmandise a pris le dessus. Malgré une écriture soignée, le livre n'a pas beaucoup d'intérêt. Certes, c'est une thérapie pour l'auteur, mais pour le lecteur c'est long et ennuyeux...
crapettecrapette   18 mars 2014
Le macaron est un gâteau qui vit mieux lorsqu'on le réinvente...Une feuille blanche qui se prêterait à des inventions - une base malléable.
TheetGourmandiseTheetGourmandise   17 avril 2011
Videos de Clémence Boulouque (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Boulouque
Clémence Bouloque publie « Un instant de grâce », un roman sur Audrey Hepburn. Pour Entrée Libre, l?écrivaine revient sur la carrière de l?actrice américaine, icône du cinéma hollywoodien, avec des films cultes comme « Funny Face », Diamants sur canapé », « Vacances romaines »?
Du lundi au vendredi à 20h15, Claire Chazal explore les multiples formes de la culture. Au menu, l'actualité culturelle des dernières 24 heures, des reportages sur des sujets éclectiques, ainsi que des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique. Une fois par mois, un invité prend les commandes de l'émission et propose ses choix culturels.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus