AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070775095
240 pages
Gallimard (30/11/-1)
3.38/5   8 notes
Résumé :

«Parce que, finalement, nous vendons les gens, nous sommes des négriers, nous devons faire des résultats et afficher notre cynisme, pour oublier tout cela. Et ce n'est qu'une dépression masquée, le cynisme...» Après une école de commerce, un passage en banque d'affaires et des études aux États-Unis, Frédéric Marquez devient chasseur de têtes. Fasciné par le pouvoir, il met en place des... >Voir plus
Que lire après Chasse à courreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman percutant sur l'univers particulier des chasseurs de tête. Frédéric Marquez, jeune haut potentiel d'une grande banque d'affaires débute une nouvelle carrière en traquant les talents pour le compte d'un prestigieux cabinet de recrutement. Sa course effrénée vers la réussite, le pouvoir, le conduira à repousser sans cesse les limites, jusqu'au drame qui le fera vaciller et remettra en question sa vision de la vie. A travers lui, ce roman nous plonge dans les coulisses des grandes entreprises, la chasse aux talents et « haut potentiels ». Une satire efficace sur les rapports déshumanisés en vigueur dans ce milieu ou il faut faire du chiffre en plaçant des candidats, réduits à des profils répertoriés, classés et froidement analysés via leurs CV dans des bases de données.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mais ces fausses passions servent uniquement à masquer combien leur carrière ne leur laissent pas de vie. Les jours rongés par le travail sont des dispenses d'imagination.
Commenter  J’apprécie          100
Je croisais de belles filles, dans l'ensemble insignifiantes, mais altières, embellies par l'argent...Leur regard est tourné vers elles seules. Même dans ma chambre, lorsque je les y allongeais, elles cherchaient un miroir.
Commenter  J’apprécie          70
...quelque chose qui épaissit l'air, voilà la définition de la tristesse.
Commenter  J’apprécie          70
Parce que, finalement, nous vendons les gens, nous sommes des négriers, nous devons faire des résultats et afficher notre cynisme, pour oublier tout cela. Et ce n’est qu’une dépression masquée, le cynisme.
Commenter  J’apprécie          00
Donnez moi la régle et je gagne.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Clémence Boulouque (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Boulouque
Clémence Bouloque publie « Un instant de grâce », un roman sur Audrey Hepburn. Pour Entrée Libre, l?écrivaine revient sur la carrière de l?actrice américaine, icône du cinéma hollywoodien, avec des films cultes comme « Funny Face », Diamants sur canapé », « Vacances romaines »?
Du lundi au vendredi à 20h15, Claire Chazal explore les multiples formes de la culture. Au menu, l'actualité culturelle des dernières 24 heures, des reportages sur des sujets éclectiques, ainsi que des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique. Une fois par mois, un invité prend les commandes de l'émission et propose ses choix culturels.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11017 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}