AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070775097
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :

«Parce que, finalement, nous vendons les gens, nous sommes des négriers, nous devons faire des résultats et afficher notre cynisme, pour oublier tout cela. Et ce n'est qu'une dépression masquée, le cynisme...» Après une école de commerce, un passage en banque d'affaires et des études aux États-Unis, Frédéric Marquez devient chasseur de têtes. Fasciné par le pouvoir, il met en place des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AnnieCecile
  25 avril 2017
Un roman percutant sur l'univers particulier des chasseurs de tête. Frédéric Marquez, jeune haut potentiel d'une grande banque d'affaires débute une nouvelle carrière en traquant les talents pour le compte d'un prestigieux cabinet de recrutement. Sa course effrénée vers la réussite, le pouvoir, le conduira à repousser sans cesse les limites, jusqu'au drame qui le fera vaciller et remettra en question sa vision de la vie. A travers lui, ce roman nous plonge dans les coulisses des grandes entreprises, la chasse aux talents et « haut potentiels ». Une satire efficace sur les rapports déshumanisés en vigueur dans ce milieu ou il faut faire du chiffre en plaçant des candidats, réduits à des profils répertoriés, classés et froidement analysés via leurs CV dans des bases de données.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
ValleerieValleerie   08 mars 2016
Mais ces fausses passions servent uniquement à masquer combien leur carrière ne leur laissent pas de vie. Les jours rongés par le travail sont des dispenses d'imagination.
Commenter  J’apprécie          90
ValleerieValleerie   07 mars 2016
Je croisais de belles filles, dans l'ensemble insignifiantes, mais altières, embellies par l'argent...Leur regard est tourné vers elles seules. Même dans ma chambre, lorsque je les y allongeais, elles cherchaient un miroir.
Commenter  J’apprécie          60
ValleerieValleerie   11 mars 2016
...quelque chose qui épaissit l'air, voilà la définition de la tristesse.
Commenter  J’apprécie          60
AnnieCecileAnnieCecile   25 avril 2017
Parce que, finalement, nous vendons les gens, nous sommes des négriers, nous devons faire des résultats et afficher notre cynisme, pour oublier tout cela. Et ce n’est qu’une dépression masquée, le cynisme.
Commenter  J’apprécie          00
AnnieCecileAnnieCecile   25 avril 2017
Donnez moi la régle et je gagne.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Clémence Boulouque (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Boulouque
Un instant de grâce de Clémence Boulouque aux éditions Flammarion
1964. Dublin. Mel Ferrer, le mari d'Audrey Hepburn, organise une rencontre entre la jeune femme et celui qu'elle n'a pas vu depuis près de trente ans, Joseph, son père, qui avait abandonné sa famille pour mieux embrasser ses idéologies fascistes et dont la trace s'est perdue dans le fracas de la seconde guerre mondiale. Vacances Romaines, Sabrina, Diamants sur Canapé ont fait d'Audrey Hepburn l'une des icônes d'Hollywood et l'objet de tous les regards, mais en filigrane de cette réunion se dessinent sa personne secrète et les pans de vie qu'elle a voulu sublimer : la mémoire de l'Occupation, une survie miraculeuse, une vocation contrariée de danseuse, des doutes et fêlures qui ne rendent que plus inconditionnel son désir de donner et de vivre. Par-delà les triomphes et les fantômes, c'est une femme aussi fragile que volontaire et terriblement exigeante envers elle-même, implacablement humble et anxieuse que Clémence Soulouque s'attache à dépeindre avec une austère douceur.
http://www.lagriffenoire.com/un-instant-de-grace.html
Vous pouvez commander Un instant de Grace de Clémence Boulouque sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : Cycle de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

LNHI-36783

Littérature française. Qui est l'auteur de trop, celui qui n'a pas participé à la rédaction des titres 'L'éducation des courtisanes' et 'Splendeurs et misères sentimentales'?

Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Jules Verne

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , littérature , casse-têteCréer un quiz sur ce livre