Éditeur : Métive (10/03/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Ces recettes savoureuses sont à la fois ludiques et étonnantes, pour instaurer une alimentation saine, variée et équilibrée. Prendre de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge c’est désormais possible et recommandé pour la santé !

Pratique et gourmand, ce livre de recettes véganes invite à passer du temps en famille dans la cuisine. Des plats salés et sucrés, de la vie quotidienne, pour régaler petits et grands.

bina
  05 avril 2020
Pour les enfants? Non, pas seulement, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ces recettes et élargi mes possibilités de cuisine.
Pour des raisons familiales, lorsque je reçois des proches, je m'adapte et je suis désormais régulièrement amenée à préparer des petits plats végétaliens. Mais ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent prendre plaisir à préparer maison des aliments frais, sains et coloré.
Et il y a de quoi se préparer des menus pour tous les jours, toutes les occasions, et je vois déjà mon bento du midi profiter de ces idées.
L'organisation est pratique. Après un rappel des besoins nutritionnel, vous trouverez des propositions de menus, puis des recettes classées en fonction des moments des repas: entrée, plat, dessert. Les illustrations nous donnent envie de nous mettre directement au travail en cuisine!
Je crois que ce livre va devenir un indispensable dans ma cuisine.
annianka
  24 mars 2020
Merci à Babelio de m'avoir fait partager ce livre de recettes.
Il s'agit d'un livre de recettes de cuisine vegan. Il débute avec une explication sur les différents apports nutritionnels des aliments qui font la base de ce régime.
Ensuite, le livre décline des recettes par plats (entrée, plat et dessert). Chaque recette est illustrée d'une belle photo sur laquelle le plat est bien mis en valeur.
Les photos sont très appétissantes.
Côté recettes, je ne suis pas vegan mais j'étais à la recherche de recettes de plats sans viande. A la maison, nous ne mangeons pas de viande mais nous mangeons beaucoup de produits laitiers. J'ai donc fait l'impasse sur les laits de soja, d'amande, … et j'ai pris du lait de vache.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les recettes à base de légumineuses excellentes pour la santé.
Les enfants se sont également régalés car le livre fait la part belle aux graines et aux fruits secs.
Le seul bémol pour moi est qu'il manque de recettes sucrées !
Bref un livre aux bonnes recettes et aux belles photos, un régal :)
djagerno
  06 avril 2020
Ludique et efficace!
Pour commencer, il me semble utile de préciser que je ne suis pas végan ni végétarien. J'étais simplement curieux de découvrir ce mode d'alimentation et de tenter de me prêter au jeu.
Livre de cuisine destiné à tous ceux qui cherchent aussi bien à découvrir l'univers Végan que ceux qui le pratiquent déjà.
Organisé en plusieurs parties, l'ouvrage apporte des informations à tous les niveaux sur cette cuisine dans l'air du temps.
Les recettes sont variées et facilement réalisables avec l'aide d'enfants.
Les ingrédients se trouvent facilement dans le commerce et permet de découvrir une alimentation alternative et équilibrée.
Un bel ouvrage, pratique et abordable pour faire découvrir la cuisine végane à ses enfants ou pour tout simplement découvrir de nouvelles recettes si l'on cherche à réduire sa consommation de viande au quotidien.