EAN : 9791091978941
Éditeur : Tom Poche (05/09/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Il était une fois, un loup qui vivait dans un zoo. Ce loup a été tellement terrorisé par une petite fille à couettes, qu'il en cauchemarde toutes les nuits.
Quand la petite fille l'apprendra, aura-t-elle la gentillesse d'aller guérir le loup ? Et comment ?

Marieemmy
  03 novembre 2019
Après sa première rencontre avec Juliette, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser…Lorsque la petite fille apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa c​onfiance ? Sacrebleu, les loups peuvent avoir peur!!!!! Ce livre retourne la situation en transformant le loup en animal apeuré par Juliette.. Mais cette dernière va comprendre sa betise et essayer de redonner confiance à ce loup au grand coeur... Ce livre est génial car il explique aux enfants comme affronter leurs peurs et les transformer en points positifs en trouvant des astuces au fond d'eux-mêmes. Les illustrations sont également au top car pétillantes, colorées et si belles...
FifilolotteBrindacier
  05 novembre 2019
Un pauvre loup, enfermé dans un zoo, est terrorisé par une petite fille. Il cherche à s'évader mais manque son évasion. Juliette va lui rendre sa confiance en lui.
Un album qui renverse les rôles, pour nous offrir, l'histoire d'un loup qui a peur des enfants, et que la lecture finira par guérir.
Sympathique.
ClioInoClioIno   12 septembre 2019
Ce cri lui rappelle alors des souvenirs réconfortants. Les câlins de ses parents. Le plaisir de courir vite en liberté. Le bonheur d'être loup tout simplement.