Éditeur : Marmaille et Compagnie (08/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Après leur première rencontre dans le tome 1, lorsque la petite Juliette vient voir le loup du parc zoologique pour lui crier dessus et lui demander de ne plus hanter ses nuits, ce pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser...
Lorsque Juliette apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider. Parviendra-t-elle à r... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  08 avril 2018
Le loup est aujourd'hui au Zoo. Il déprime et reste terrorisé par Juliette. Il fait même de terribles cauchemars.
Et lorsqu'il décide de s'échapper, il finit tétanisé !
Alors la jeune fille a des remords, elle choisit d'aller l'aider...Mais il lui faudra tout d'abord se renseigner sur la psychologie des loups.
Un album tendre sur la peur et la nécessité de ne pas crier pour n'importe quoi mais au contraire d'aller réconforter les autres. Il faut donc faire face à ses angoisses pour pouvoir vivre avec.
Au final un réquisitoire contre l'enfermement, qu'il soit moral ou physique.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
lapinou_family
  26 juin 2018
L'année dernière, je vous présentais ce qui pourrait s'apparenter au tome 1 de cette série, à savoir Oups ! Y a un loup ! , que j'avais adoré ! Ici, on retrouve la suite de cette histoire, et je l'ai tout autant aimée ! Après sa première rencontre avec Juliette, la petite fille de l'histoire, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos et passe son temps à angoisser... Lorsqu'elle apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider.
Quel bonheur de retrouver ce duo fou que j'avais tant aimé ! L'histoire est aussi originale que la 1ère fois, la petite fille se retrouve en "coach" pour loup et essaye de le rebooster pour qu'il soit féroce (elle fait l'inverse que dans le précédent livre finalement où elle venait le houspiller car il lui faisait peur la nuit). de cette nouvelle relation né alors une amitié inattendue.
J'adore les illustrations colorées, très dynamiques. Elles sont modernes et font varier les différents plans. de plus, elles sont très imagées (comme le loup qui tombe dans la bouche grande ouverte de la petite fille, à l'inverse du 1er tome). Encore une belle réussite, dont mon Lapinou et moi-même avons aimé partager la lecture.
Il est conseillé à partir de 5 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
MellysBook
  31 mars 2018
J'ai été très heureuse d'apprendre qu'un tome 2 de " Oups! Y'a un loup ! " aller sortir. Avec les enfants, nous avons bien aimé le premier tome et c'est avec plaisir que nous avons découvert le second.
C'est une petite suite très sympa et original que nous propose Audrey Bouquet. Juliette a eu un comportement un peu fort dans le tome 1 envers notre loup et celui-ci est tout chamboulé. Nous découvrons donc la situation qui s'est un peu inversée. C'est toujours aussi amusant et léger. J'ai beaucoup aimé ce loup tout triste qui perds confiance en lui et qui tremble de tous ces membres. La fin ? Merveilleuse, étonnante et savoureuse !
Le texte est toujours aussi court et toujours écris comme un poème. L'auteur a su y mettre autant d'amusement que l'illustrateur. Les images sont vraiment superbes et j'ai pris plaisir à les découvrir.
J'espère sincèrement avoir un tome 3 pour avoir des nouvelles de notre loup, mais aussi de Juliette. Ces deux-là font un duo très amusant et attachant, on les adore !
En bref: " Oups ! Y'a encore un loup ! " est une suite super que les enfants et moi avons beaucoup aimé. Mathis a adoré ce livre qu'il a trouvé hyper amusant, je ne peux que conseiller ces deux albums.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
mesechappeeslivresques
  26 avril 2018
Après avoir passé un excellent moment avec le premier opus Oups! Y'a un loup!, je suis ravie de retrouver l'adorable Juliette et le loup dans cette nouvelle histoire.
Cette fois-ci, les rôles s'inversent car ce n'est plus la fillette qui a peur du loup. En effet, depuis que celle-ci s'est mise en colère contre lui, le loup est terrorisé par notre petite héroïne. Il se sent déprimé, angoissé et fait des cauchemars.
En apprenant le changement de comportement du loup suite à son altercation, Juliette est prise de remords et décide de lui prêter main forte en l'aidant à surmonter son traumatisme.
Dans ce nouvel album, tout fonctionne encore une fois à merveille. Les personnages sont attachants et toujours aussi expressifs grâce aux superbes illustrations de Fabien Ockto Lambert. On se prend forcément d'affection pour le pauvre loup.
Le texte est également très dynamique par le biais du jeu effectué sur la police. C'est un album idéal pour une lecture à voix haute.
Une histoire placée sous le signe de la réconciliation dans laquelle l'humour est encore au rendez-vous.
Un album pétillant, du même acabit que le précédent, qui m'a de nouveau totalement conquise.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Lalitote
  06 avril 2018
Quelle bonne surprise que de découvrir la suite de Oups y a un loup ! Nous retrouvons les aventures de Juliette. Souvenez-vous à la fin du tome 1 notre ami le loup était resté en bien mauvaise posture face au caractère bien trempé de Juliette, il était donc nécessaire de revenir le voir pour tenter d'arranger les choses.
Nous retrouvons les très belles illustrations de Fabien Ockto Lamber, quel talent pour faire ressortir les émotions que vivent ses personnages. Que ce soit un loup formidablement triste, drôle ou gai en fonction de son un coup de crayon fabuleux, il prend soudain vie. Les dessins ne seraient rien sans le texte qui les soutient et les appuie. Bravo à Audrey Bousquet pour avoir su donner le ton, tantôt descriptif tantôt poétique. le texte rythme l'histoire et les polices d'écriture souligne les émotions et les hurlement du loup mais pas que..
J'ai aimé
La double page où le hurlement de Juliette vient souligner la tête du loup sur toute sa longueur.
Le loup sous la forme de toutou à sa mémère.
Beaucoup d'humour dans ce livre de réconciliation, on en redemande… Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Ricochet   30 septembre 2018
Un deuxième volume amusant et divertissant, qui rappelle au passage que crier sur quelqu’un n’est pas la meilleure des solutions.