Éditeur : Marmaille et Compagnie (15/11/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, à part à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n'intervient jamais. Il n'a pas d'amis, pas plus que d'ennemis, et cela lui convient très bien !
Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l'inspiration en voyageant..

Après le succès de " Oup's ! Y'a un loup ! " tome 1 et 2, le nouvel album de Fa... >Voir plus

Lalitote
  17 février 2019
Bô le corbeau a choisi de vivre seul, en observateur attentif de la vie tout autour de lui. Il n'intervient dans aucun cas, ni pour une dispute, ni pour aider et encore moins pour participer. Il vit ainsi dans son arbre, seul, perché à remplir son carnet de note de toutes les choses dont il est témoin. Il écrit sans jamais rien vivre par lui-même jusqu'à présent cela lui convenait mais un jour les choses commencent à changer. L'ennui le guète, les années passent et qu'a-t-il vécu lui-même ? C'est alors qu'il décide de partir faire un voyage quasi initiatique.
Une superbe histoire à lire seul ou accompagné, portée par de brillantes illustrations et un texte qui nous donne envie de tourner la page suivante pour suivre les nouvelles aventures de Bô le corbeau. Les enfants ont apprécié les références à plusieurs contes qui viennent comme des parenthèses se greffer à l'histoire. C'était assez inattendu de découvrir le Petit chaperon rouge, une fable De La Fontaine, Boucles d'or et encore d'autres qui viennent ajouter un touche d'humour. Les pages illustrant un mauvais rêve étaient aussi impressionnantes avec une mise en couleur différentes qi nous fait comprendre rapidement que nous sommes dans une autre réalité. On aime voir se corbeau partir en vacances et se chercher un endroit où nicher alors que toutes les branches ou presque sont complètes en cette saison. de quoi ravir aussi bien les enfants auquel il est destiné mais aussi les adultes que nous sommes. Un bel album avec lequel on va pouvoir rire et sourire mais aussi expérimenter la tendresse lorsqu'il se passera enfin quelque chose ans la vie de Bô. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
MellysBook
  15 janvier 2019
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, car elle mélange la fable " le corbeau et le renard " et les histoires de mon enfance comme les trois petits cochons.
C'est vraiment un livre très sympa à découvrir. Je m'attendais plus où moins à la suite du corbeau et du renard et j'ai envie de dire c'est le cas plus où moins. Cela pourrait être n'importe quel corbeau ou presque, sauf que ce corbeau à cause de ces mésaventures avec le renard raconte les histoires d'autres animaux. Tout cela, lui suffit jusqu'au jour où tous partent en vacances.
Bô nous raconte les déboires d'autres animaux ou personnages et on replonge en enfance. Les sept chevreaux, le chaperon rouge, les trois petits cochons, le petit bonhomme de pain d'épice, Boucles d'or ... notre corbeau était là. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir réunis tous ces contes en un seul.
Bô est attachant, très sympa et parfois très drôle. J'ai aimé suivre sa petite aventure jusqu'à la fin qui m'a assez surprise. le corbeau se permet même de nous faire part de sa petite morale à la dernière page.
En bref: Une histoire très sympathique mélangeant fable et comte avec habilité. J'ai aimé lire cette histoire et j'espère que d'autres l'aimeront tout comme moi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..