Critique de pixton

pixton
  13 septembre 2015
Voilà un bouquin qui vous prend aux tripes. Monsieur Jeremy Bouquin, qui porte tout de même bien son nom, n'y va pas avec le dos de la cuiller à pot pour nous glacer les sangs et nous retourner l'estomac.

Ce roman court se lit à chaud, d'une traite, comme on dévorerait une pièce de boeuf. Rôtie sur le dessus et saignante à l'intérieur. Sanglante. le rythme est enlevé, le style percutant. Je ne suis pas spécialement fan des récits à la première personne et des phrases lapidaires. Mais il faut reconnaître que ces choix sont ici parfaitement justifiés. le style narratif s'accorde à merveille avec cette histoire crue et barbare.

C'est un roman très noir (et rouge vif), amoral, dérangeant, qu'on déconseillera tout de même aux âmes sensibles. L'auteur ne s'est mis aucune limite. Pas d'auto-censure, à mon grand contentement. Je suis ravi de voir qu'il existe encore des plumes libres et des éditeurs qui ont le courage de les suivre. Dans le genre anti-héros, le personnage principal est pas mal... A coup sûr, un livre qui ne plaira pas à tout le monde, et c'est tant mieux !