3,4

Encore un exemple de l'étrange pouvoir d'#Instagram : l'arrivée dans ma vie de cette drôle de Femme de Ménage. Je n'avais pas particulièrement prévu de l'accueillir chez moi, mais j'ai croisé sa route par hasard juste avant mes vacances, et elle m'avait tapé dans l'oeil, avec ses gants en latex et ses taches de sang frais. Je m'étais dit, tiens pourquoi pas, ça pourrait servir, une femme de ménage, dans ces moments-là… Bon, pour être tout à fait honnête, j'avais absolument flashé sur la couverture 📖. Peu importe le contenu, le contenant me plaisait ! Petit coup de coeur esthétique qui avait forgé une envie irrépressible de savoir à qui appartenait ce liquide rouge avant de se retrouver là. Oh, j'imaginais bien que je n'allais pas me confronter avec de la grande littérature, mais à quelques jours de mon départ au soleil, cela tombait à point nommé.

Pas de surprise, Une Femme de Ménage est une petite lecture sympatoche 📚, vraiment pas mal jusqu'à mi-parcours selon moi - jusqu'à ce drôle de moment où l'auteur a choisi de changer de ton, passant du #polar à la sauce #Dexter au fantastique un poil déroutant. J'avoue, en toute honnêteté, qu'il m'a un petit peu perdue en route, quelque peu déstabilisée que je fus face à ce changement de direction. Reste néanmoins une chouette idée de départ et un principe narratif, direct, vif, rapide, assez étonnant.