EAN : 9782070357321
Gallimard (13/06/1991)
3.25/5   4 notes
Partagez les premiers jeux des oursons, apprenez à pêcher avec leur mère. Regardez l'ours polaire chasser sur la banquise et le panda se régaler de pousses de bambou. En tournant les pages de ce livre, vous aurez l'impression de vivre parmi eux!
Que lire après L'oursVoir plus
La collection est connue pour son sérieux et la qualité de ses productions. C'est toujours bien fait, bien pensé avec les transparents qui permettent de découvrir l'envers du décor ou l'une ou l'autre surprise.

Dans ce cas, avec l'ours, soit le sujet ne se prête pas bien au format, soit l'équipe en place a été peu inspirée. On met tous les ours dans le même sac. On ne démarre pas avec une vue d'ensemble des ours, sur laquelle on pourra présenter les espèces différentes. On joue même sur une certaine forme d'anthropomorphisme d'assez mauvais aloi. Et au final les auteurs donnent l'impression d'avoir fait le tour de la question et on a 5 ours en tout et pour tout. le mot grizzly n'est même pas écrit, etc. Ce sont sans doute des détails, mais cela compte.

Un tome très mineur dans une collection qui reste incontournable pour les plus petits.