Éditeur : Bayard : Pomme d'api (04/11/1997)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Pour retrouver le plaisir des premières émotions et des premières découvertes.

claireo
  22 mai 2012
On retombe en enfance ! Les illustrations simples ont toujours autant de fraicheur, et plaisent beaucoup aux petits. le thème est tout à fait dans leurs préoccupations quotidiennes. le texte, simple, est rythmé et convient bien à une première lecture. A lire sans modération à son enfant.
brigittelascombe
  22 août 2011
Les enfants de un à quatre ans l'adorent!
Qui?
Petit ours brun,bien sûr!
En plus cette collection possède une multitude de titres et l'on peut retrouver cet ourson au quotidien:Petit ours brun dit non,Petit ours brun et les baisers,Petit ours brun et le pot,Petit ours brun aime Noël....ce qui permet d'expliquer aux tout petits les situations de la vie courante.
Ici, Petit ours brun s'amuse dans son bain avec une voiture,une grenouille et un poisson rouge.
Il vide la bouteille de bulles dans l'eau. "Goulou!Goulou!"
Il remue son derrière et fait des vagues."Splash!Splash!"
Il se frotte avec du savon.Et lorsqu'il est bien propre papa Ours dit "Allez!Allez! il faut sortir maintenant!"
Mignon tout plein,un ourson attachant et de jolies illustrations tendres sur fond jaune poussin!
quiliravivra
  18 juin 2011
Mon trésor de livre lorsque j'étais toute petite fille!

Videos de Danièle Bour (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Bour
* Villeroi Conti - Collection « Décor Express » *
"Des images à encadrer pour la chambre d?enfants" "Cinq illustrations et leur cadre cartonné"
Voici un nouveau concept pour décorer la chambre de vos enfants et les faire rêver. Ce livre contient cinq illustrations des héros de la littérature enfantine et cinq maries-louises (cadres cartonnés). L?enfant peut imaginer ou revivre les histoires de ces petits personnages auxquels il s?identifie, en les regardant reproduits sur les murs de sa chambre. Illustrations et cadres sont facilement détachables afin d?être associés, posés tels quels ou insérés dans un cadre en verre de format standard (24 x 30 cm). Deux premiers ouvrages paraissent le 4 avril 2018 : L?Univers de Petit Ours Brun de Danièle Bour et celui de Pierre Lapin de Béatrix Potter.
L?univers aux couleurs vives de Petit Ours Brun s?adapte aux chambres contemporaines. L?intrépide Pierre Lapin, héros classique de la littérature jeunesse, s?inscrit dans un univers de couleurs plus pastel. Par ailleurs, L?Univers de Pierre Lapin paraîtra le jour même de sortie du film d?animation Pierre Lapin, réalisé par Will Gluck.
Dans la même collection, L?Univers des Bébés de la Jungle proposera en mai 2018 une idée originale de cadeau de naissance.
Retrouvez tous les produits Villeroi Conti : Nos carnets : http://www.romainparis.fr/plaisir-ecrire-coup-de-coeur-les-carnets-brodes-villeroi-conti/
Livres encadrés : https://www.fnac.com/e366577/Villeroi-Conti