AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2918911712
Éditeur : Les Editions des Braques (21/10/2016)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
[LIVRE AUDIO]

Les statistiques sont formelles : dans 99,99% des foyers, l'heure du coucher est un cauchemar...Négociation, guerre des nerfs, pourparlers : les parents sont à bout...
Pas de panique : Tatie Jambon a la solution!
Semblant débarquer d'une autre planète, cette Tatie idéale, toujours entre deux avions, excentrique et bourrée de tendresse, a la cote avec les enfants : ils l'adorent!
Sa stratégie soporifique a elle est mu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ssstella
  19 avril 2017
Un conte à dormir debout !
Dormir ? pas tout de suite... pas question !
On veut suivre les péripéties de Tatie Jambon
qui peine à endormir les petits bouchons.
D'abord une histoire, de sa plus douce voix,
et avec un "il était une fois...".
Puis une berceuse, un calin,
mais dormir.. tintin !
De toutes les nations, défilent les moutons
mais ne pas se faire d'illusion,
jamais ils ne dormiront !
De plaisantes illustrations, d'originales chansons, de l'humour accompagné de tendresse... voici un sympathique livre accompagné d'un CD pour endormir les petits insomniaques. Enfin, endormir... ce n'est pas certain ! Marianne James dans le rôle de Tatie Jambon, passe en revue toutes les méthodes pour que les petits rôtis plongent dans un profond sommeil ... berceuse, histoire et même hypnose, mais on verra bien qui s'endormira le premier !
Sérieusement, si ce n'est l'histoire, si ne sont les 10 chansons trop joyeuses... leurs versions instrumentales à la toute fin finiront bien par endormir les loulous.
Merci aux organisateurs de la masse critique Babelio et aux éditions des Braques pour cet envoi... pas encore apprécié par ma trop petite petite-fille (18 mois), mais auquel je trouve, personnellement, beaucoup d'attraits. Je le mets de coté, elle en profitera plus tard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          360
Stemili51
  19 avril 2017
Un conte musical pour endormir les petits ?! Non, surtout, ne rêvez pas ! Ce livre-CD raconte l'histoire de Tatie Jambon qui a autant de mal que nous à endormir nos chers petits ! Comme nous, elle essaye tout, absolument tout : les berceuses, les histoires, les bruits de la nature, compter les moutons, le petit tour en voiture et même... les documentaires animaliers (on a tous testé au moins trois ou quatre de ces méthodes, non ?... Non ???).
J'ai beaucoup apprécié ce conte musical et mon fils (2 ans) l'aime beaucoup aussi. le format carré est sympa, et les illustrations de Soufie très agréables illustrent l'histoire à la perfection. L'album est fait de tel façon qu'on puisse le lire aussi sans écouter le CD, ce que je trouve très bien pensé. Au niveau de l'écoute du CD, j'ai apprécié que le texte entre chaque chanson ne soit pas trop long, car mon fils pour l'instant n'attend que les chansons et n'écoute pas vraiment l'histoire ! Les chansons sont variées, parfois très calmes (la berceuse "douce lumière" est très jolie), parfois beaucoup plus rythmées. Mon fils danse et saute sur la chanson "le yoga du rire", qui est son vrai coup de coeur de cet album. Personnellement ma préférée est "le chant des baleines". La voix de Marianne James est agréable, je trouve d'ailleurs qu'elle fait ici une excellente conteuse.
En résumé, je conseille ce conte musical, non pas pour endormir vos chers loulous, mais bien pour les amuser, et passer un agréable moment avec eux, car les chansons (et l'histoire) plairont autant aux grands qu'aux petits !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Librincanto
  03 avril 2017
Tous au lit, c'est tout simplement l'histoire de Tatie Jambon (fortement inspirée de l'expérience de Marianne James) qui vole au secours de sa famille pour aider ses petits neveux à s'endormir.
Cette tatie use et abuse de stratagèmes, tous plus farfelus les uns que les autres pour parvenir à ses fins, mais rien n'y fait, ces petits chenapans ne s'endorment pas ! Toutes ces idées loufoques l'épuisent et c'est elle qui finit dans les bras de Morphée !
Je suis plutôt mitigée dans l'écriture de cette critique : j'ai commencé par lire l'histoire, sans écouter les chansons qui l'accompagnent : quelle déception au départ ! Et puis j'ai tout de même écouté l'album et là : quel plaisir !
J'ai découvert le livre d'une manière beaucoup plus intéressante. Au final, c'est une histoire à prendre au 2nd degré (et à faire lire aux enfants en âge de comprendre le 2nd degré, sinon ce livre n'est pas franchement un exemple à suivre !)
Merci à l'opération Masse critique et aux éditions des Braques pour ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
tissianabp
  10 novembre 2016
Merci aux Editions des Braques et à Babelio pour cette masse critique.
Ce livre et son cd audio sont spécialement adapté pour nos enfants lors du coucher, car quels parents n'a pas déjà connu des problèmes pour mettre au lit leur progéniture ?! C'est donc l'histoire de Tatie Jambon qui va utiliser tous les stratagèmes possible pour coucher et endormir deux garnements, ainsi on découvre au fil des pages ce qu'elle tente pour y parvenir et elle ne manque pas d'imagination. Les dessins sont très sympas, c'est comme fluide, pas spécialement net et précis ce qui correspond très bien à la vision qu'ont nos enfants pour cet art, les couleurs sont vives et souvent sur un fond blanc ce qui attirent leur attention et leur permet de déchiffrer et comprendre aisément ce qu'ils voient. Il est également intéressant de constater qu'une police d'écriture différente est utilisée pour les paroles des chansons cela permet, lorsque l'on suit avec notre doigt l'avancé de l'histoire, de leur faire comprendre quand arrive la musique et ses chants. le point fort de ce livre c'est son cd audio qui relate l'histoire et qui y inclus de nombreux chants sur des rythmes alternant un tempo soutenu comme de la rumba à celui des ballades. Les musiques sont vraiment entrainantes et agréables à entendre et quant à la voix de Marianne James, elle est juste parfaite pour ce livre en changeant facilement d'intonation avec toujours un petit côté rigolo qui nous fait facilement sourire. le seul point moins positif est la durée de ce cd, c'est relativement long pour les plus jeunes et il faut donc par moment capter à nouveau leur attention.
J'ai testé ce livre et son cd sur mes deux garçons de 2ans et 4ans1/2. Eux pour qui se mettre au lit rime forcement avec une histoire, ont été très agréablement surpris d'entendre et de voir en même temps. Les musiques les ont totalement envoutées et c'est avec plaisir que je les ai vu danser, taper des mains en rythmes ou même chanter sur les refrains. L'histoire à été très bien comprise et même si j'avais peur que les tempos plus entrainant ne les excitent plus que ne les calment, j'ai été surprise de finir par les voir se poser et se calmer favorisant ainsi l'endormissement.
En conclusion, un très bon livre pour le soir plein de joie, de gaieté mais aussi de douceur. Des dessins et des paroles parfaitement adaptés et une Marianne James au top !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CelineOnline
  01 décembre 2016
J'ai un problème avec cette histoire : elle raconte tous ce que je ne souhaite pas apprendre à ma fille. Par exemple : tu ne souhaites pas dormir, ok, je vais te mettre un documentaire à la Tv...
Le texte était trop compliqué et long pour ma fille qui m'a tout simplement demandé d'arrêter à peine à la moitié (et j'ai réessayé 3 fois). Et malheureusement, elle n'a pas du tout accroché non plus aux chansons.
Alors peut-être que ma fille était trop petite (4 ans) ? Pour ma part, je déconseille de lire ce livre avant de dormir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ssstellassstella   19 avril 2017
Il était une fois, un prince borné, une fée rebelle qui jouaient aux dés, pour savoir lequel laverait la vaisselle, les culottes en dentelle, et passerait le balai.
Commenter  J’apprécie          240
Stemili51Stemili51   19 avril 2017
Dites-moi, qu'est-ce que c'est que cette histoire, mais qu'est-ce que j'entends ? Vos parents ne savent plus quoi faire pour vous endormir ? Ils m'envoient des SMS, des SOS, des messages en morse, des signaux de fumée, des signaux de détresse...
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : conte musicalVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Valérie Bour (1)Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
889 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre