Éditeur : clea (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Christophe Bourachot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bourachot

La chronique de Gérard Collard - Les hommes de Napoléon
La période napoléonienne passionne beaucoup de monde... Aujourd'hui notre chroniqueur Gérard Collard vous a trouvé un livre très bien détaillé sur les soldats qui se sont battus pour Napoléon et la France. Il s'agit du livre de Christophe Bourachot "Les hommes de Napoléon" aux éditions Omnibus Regardez l'avis de notre chroniqueur... La présentation du livre "Les hommes de Napoléon" par l'éditeur : Silvain est un soldat de seize ans, engagé volontaire. Jean-Marie est un briscard de trente ans, grognard de la Vieille Garde. Adam est officier d'ordonnance auprès de l'Empereur. La Flize est chirurgien major. Ils viennent de Provence, du Jura, du Nord, de toute la France. Tous, ils l'ont suivi jusqu'à Moscou en passant par Austerlitz, Iéna, Wagram, mais aussi Madrid et Baylen. Ils le suivront encore au-delà de la Bérézina et, pour finir, à Waterloo... Ce sont les hommes de Napoléon. Un jour, ils ont posé les armes. Ils ont vieilli. Et, par chance pour nous, ils se sont finalement décidés à écrire leurs souvenirs, les meilleurs, ah ! le soleil d'Austerlitz ! et les pires : la boue, la glace, le sang. Ces souvenirs sont une mine d'or de la mémoire. Voici les plus émouvants d'entre eux, extraits et agencés de façon à écrire l'histoire de la Grande Armée. Mis bout à bout, ces documents devenus introuvables, dénichés au fond des archives et des bibliothèques, font l'effet d'un grand film épique. Pour un peu, on entendrait cliqueter les sabres ! Vous pouvez commander "Les hommes de ...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus