Critique de joedi

joedi
05 septembre 2014
Bruno Kerjen, Breton de 35 ans est un homme sans envergure, il travaille dans une société d'électronique près de Paris, vit seul dans un appartement à Vitry, il n'attend rien de la vie mais rêve toujours de Marlène connue à l'école Pro de Saint Malo. le père de Bruno tient un bar-tabac à Saint Servan, il ne l'aime pas ; sa mère a toujours sur elle, une odeur de cuisine, une odeur d'oignons, Bruno n'aime pas les odeurs. Dans son appartement, il n'amène jamais de fille, encore une question d'odeur, alors il appelle une fille de porn-tel et se masturbe en l'écoutant, c'est cher les communications mais c'est le prix de sa tranquillité.
Son père décédé, il ira un peu plus chez sa mère, le bar-tabac fermé ! Et puis, un jour, son ami Gilles lui téléphone et lui annonce le retour de Marlène à Saint Servan ; Bruno change ses habitudes, retrouve Marlène, ... Bruno l'éternel looser.
Première rencontre avec Nina Bouraoui, un roman d'ambiance, bonne analyse de la société et des personnages, j'ai apprécié son écriture.