ISBN : 2920932306
Éditeur : ETC (19/11/2009)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 6 notes)
Ce livre tant attendu vous apporte une façon tout à fait nouvelle d'envisager la relation que vous avez avec votre assiette.Vous y découvrirez les liens étroits qui existent entre les aspects physique, émotionnel, mental et spirituel de tout être humain. Il vous fournira une aide précieuse pour découvrir vos besoins spécifiques du moment. Écoute et Mange se veut un ouvrage unique, exceptionnel et qui peut, à jamais, transformer votre vie et vos rapports avec la nour... >Voir plus

Takalirsa
  11 mai 2019
Ce livre n'est pas une méthode de régime. Son objectif est de nous aider à analyser notre comportement alimentaire (défaillant) et surtout les raisons psychologiques se cachant derrière. Pourquoi suis-je attirée par le sucre ? Pourquoi est-ce que j'engloutis la nourriture ? Pourquoi est-ce que je mange trop ? Pourquoi est-ce que je mange alors que je n'ai pas vraiment faim ?
Dans sa réflexion, l'auteur s'appuie sur des idées déjà développées dans d'autres écrits tels que « Écoute ton corps » et « Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même » et je pense qu'il est préférable de les avoir lus auparavant (même si ce n'est pas indispensable) : l'analyse de soi est un travail de longue haleine et il est bon de se remémorer régulièrement les pistes et les conseils dégagés parce que, emporté par le quotidien, on perd souvent le recul nécessaire. le premier conseil pratique consiste d'ailleurs à prendre le temps de s'interroger « si tu procures à ton corps ce dont il a besoin et ce qui te motive à manger ou à boire ». Est-ce que je mange par habitude, par émotion, par gourmandise ? Qu'est-ce que j'ai véritablement envie de manger : du chaud, du froid, du croustillant, du salé ? Comment est-ce que je me sens avant, pendant et après le repas ?
Il est difficile de synthétiser tout ce que j'ai appris à la lecture de ce livre. Il est la base d'un travail sur soi de longue haleine, il faut du temps pour assimiler les « révélations », d'ailleurs je ne lisais que quelques pages à la fois, surlignant les phrases à relire, les « mantras » à me répéter. le message global, c'est que « l'alimentation n'est qu'un reflet de ce qui se passe dans les autres domaines » de notre vie. En ce qui me concerne, l'objectif essentiel est le lâcher-prise. Je suis trop dans le contrôle de moi-même et des autres, trop exigeante et pas assez dans l'acceptation de soi avec mes qualités et mes faiblesses. Grâce à l'analyse psychologique et aux conseils pratiques de l'auteur, j'espère bien stabiliser mon poids une bonne fois pour toutes : ce sera le signe que je suis venue à bout des blessures du passé...
Mamaillou
  21 septembre 2017
Livres prêtés par Nath, de développement personnel.
Je fais le registre préconisé par Ecoute et mange. Je verrai si ça m'aide ?
Sinon, elle tutoie le lecteur, c'est écrit moyen et il y a des théories très fumeuses (mets le reste de ton plat à la poubelle, si c'est fait avec amour, ça va forcement profiter à quelqu'un !!! Comme dit Nath, elle est imprégnée de culture nord américaine !)
Danieljean
  29 décembre 2015
Un livre qui va beaucoup plus loin que l'alimentation...super pour comprendre et corriger un fonctionnement inadapté au sens de la Vie.
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2015
Le physique est toujours un reflet de ce qui se passe au-delà de l'enveloppe corporelle. Les problèmes physiques ne sont que des expressions de ton être, qui veut attirer ton attention sur des attitudes bénéfiques qui ne sont plus bénéfiques pour toi. Ton Dieu intérieur cherche à te dire, par ces malaises, qu'il est grand temps que tu apprennes à t'aimer davantage
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2015
Le moyen par excellence pour reconnaître si tu es vraiment responsable est d'observer ta capacité à assumer toutes les conséquences de tes décisions, tes actions et tes réactions, sans blâmer les autres, ainsi qu'être capable de laisser les autres assumer les conséquences de leurs choix et leurs créations sans te blâmer.
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2015
Nous attirons les personnes et les situations dont notre âme a besoin, afin d'apprendre l'amour véritable et l'acceptation inconditionnelle.
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2015
Le fait de te prendre en main maintenant, de t'aimer assez pour écouter tes besoins s'avère le moyen par excellence pour éviter dans le futur de nombreux problèmes physiques.
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2015
Pour savoir si tu as écouté ton besoin, il est important de t'être demandé au préalable si tu avais faim pour du chaud ou du froid, du dur ou du mou, ou du sucré ou non sucré