7 avis
0 avis
2 avis
greg320i
  04 octobre 2015
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai ouvert mes chakras,
(en même temps qu'une boite de thon )
Puis, dès lors que le poisson se noya dans l'estomac, il m'en est venu soudain une étrange voix..

" - Je t'aiimmeuhhh !! "
Moi, soudainement alarmé, consterné et vaguement effrayé ..
-" Lara Fabian ?? "
Non,,Mettant alors le son plus fort, réalisant soudainement mon problème d'audition ,, je ouïe :
" - QUE je t'aimeee,,, que je t'aime mùùùm Que je T'Aime !!"

A l'idée que mon corps d'habitude peu jojo puisse chanté aussi faux du Johnny , j'ai bien évidemment songé aussitôt à consulter de toute urgence le seul recours possible : "The Voice ! "
Euh , je veut dire ,, Ma Voie ,quoi, ma voie spirituelle , celle qui me reprend habilement lors de journées habituelles quand j'ajoute du sel ou du sucre dans mon café crème ..

C'est bien alors pourquoi , tout cela s'est vite emballé et du coup mon cou se mis à brailler seul au secours :

J'ai la rate qui s'dilate,
J'ai le foie qu'est pas droit, l 'estomac bien trop bas !
Et le ventre qui se rentre ,
Le gésier anesthésié , annihiler , anémié.
Et les côtes , c'est ta faute, bien trop hautes !

Des problèmes qui me rendirent blême , quel blasphème ..
Car elle m'avoua tristement avec fracas ce constat :

J'ai les hanches qui se démanchent
L'abdomen qui se démène
le thorax qui se désaxe
Ta poitrine se débine
Tes épaules elles se frôlent
Et les reins , mine de rien, bien trop fins
Le sternum qui se dégomme et le sacrum , c'est tout comme !

Non ne riez pas, j'ai bien écouter au stéthoscope, réécouter après l'avoir enregistré en cassette au magnétoscope .
- "Ecoute moi ! Ecoute ton corps , c'est moi qui te hurle ces maux ! Je suis fourbu, foutu, fini de tout cela , tes tralalas ici & là , et bien las de tes trop ..

Comme choqué d'en être là , de ce second coup fil interne .. comme un choc anaphylactique dû à une surconsommation lactique après un mélange hasardeux des moins chic ; résolu d'en trouver la solution , ,je me décida donc 'enfin' de me rendre en boutique . .

La suite lors de l'achat du tome 2 ..

Takalirsa
  29 avril 2018
Lorsque j'ai débuté cette lecture, j'étais très dubitative. C'est une amie qui me l'a conseillée suite à un problème de dos persistant : l'idée développée par l'auteur est que « ce qui se passe dans le corps physique est un reflet de ce qui se passe au-delà du physique », c'est-à-dire dans les sphères émotionnelle et spirituelle. « Une douleur qui persiste sera un signe que tu hésites à lâcher prise » : il s'agit donc d'effectuer un travail sur soi-même afin de « devenir conscient de ce que tu penses, fais, dis ou ressens » au lieu d'agir « machinalement », de se montrer « alerte » à « ce qui se passe à l'intérieur de toi », de ses propres besoins, au lieu de se préoccuper des autres, dans le but « d'être ce que nous voulons être ».
La démarche est loin d'être simple, mais ô combien pertinente ! L'auteur aborde toutes sortes de sujets, dans différents domaines, et j'en lis des passages chaque matin au petit déjeuner. le poids des responsabilités (notamment envers les enfants), la culpabilité qui ronge, la peur qui freine, l'orgueil qui dirige parfois nos paroles et nos actes, la difficulté à accepter les autres tels qu'ils sont, à s'accepter soi-même avec ses défauts et ses limites, la nécessité de prendre du recul par rapport à ses propres exigences, de vivre le moment présent et de faire confiance à la vie au lieu de s'angoisser de manière souvent stérile... Il n'est pas simple de rendre compte de toute la richesse et la densité de ce livre, d'autant plus qu'il s'agit d'une lecture intime, dans laquelle chacun puisera ce dont il a besoin en fonction de son parcours personnel.

Il y est aussi beaucoup question d'énergies, celles que l'on reçoit et celles que l'on transmet, celles que l'on peut produire par notre attitude positive (« Tu peux utiliser ton énergie et ta puissance pour te faire arriver uniquement des choses agréables »), celles qui se vident et celles qui se bloquent, provoquant des douleurs. Plusieurs chapitres recensent les différentes parties du corps pouvant souffrir et proposent une piste de réflexion sur son origine. Les problèmes de poids (« Avaler ses émotions est souvent la cause d'un excès de poids »), l'alimentation (« Tu nourris ton corps physique comme tu mènes ta vie »), la sexualité (« n'est qu'un moyen physique pour communier avec notre partenaire »), la spiritualité (« Tu as besoin de cette expérience pour apprendre quelque chose d'important pour toi ») ont également leur place dans la réflexion.

Bien sûr tout n'est pas à prendre à la lettre (le propos est quelquefois vaguement religieux et les soins médicaux dévalorisés). Globalement les idées avancées font écho au bon sens, j'ai parfois même eu le sentiment de déjà savoir ce qui est dit... toute la difficulté consistant à mettre en pratique, et ce, de manière constante ! C'est pourquoi j'ai surligné de nombreux passages que je relis chaque jour : « Ce n'est que l'acceptation totale, faite avec le coeur, qui peut vraiment apporter un changement définitif »... « Écoute ton corps », un mantra à se répéter sans cesse !
Cindl
  14 février 2016
On m'a offert ce livre de Lise Bourbeau l'année dernière et c'est le tout premier que j'ai lu de cette auteure.
Je l'ai trouvé très intéressant, très clair, je l'ai lu et reviendrais dessus je pense car c'est le genre de livre qui résonne différemment au fil des lectures.
Le seul petit bémol que j'ai noté il me semble est le côté "religieux", lorsqu'elle évoque Dieu ou Jésus, qui m'a un peu rebutée au moment de la lecture, je l'entends différemment aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit c'est un livre qui m'a éclairé sur bien des choses et que je recommande.
Canalis
  14 septembre 2014
J'ai acheté ce livre il y a un bon moment, en même temps qu'un autre livre de la même auteure : le grand guide de l'Être. Depuis, il gisait sur ma pile à lire, attendant d'être lu.
Et je pense qu'il fait partie de mes meilleures découvertes en matière de livres philosophiques/psychologiques. Je pourrais même dire, oui, qu'il s'agit de la meilleure.

Lise Bourbeau nous conseille donc, tout au long de ce livre, comment améliorer notre qualité de vie au travers de nos corps physique, mental, spirituel et émotionnel. Chaque corps a droit à sa petite partie, elle-même divisée en plusieurs chapitres : engagement/responsabilité, égo et orgueil, maladies/accidents, loi de cause et effet, conscience/subconscient/superconscience, peurs/culpabilités, etc.
C'est un livre très structuré. Chaque aspect de la vie est mentionné, avec des explications, des conseils, et en fin de chapitre, quelques petits exercices à faire : des choses à noter, des choses à observer pendant les jours qui suivent, et une affirmation à se ressasser le plus souvent possible (personnellement, je les note toutes et je m'en sers comme mantra pour mes méditations).

Récemment, mon tarot m'a demandé de pardonner à mon père, ce qui me semblait impossible. Je savais que s'il me demandait de le faire ce mois-ci, c'était parce qu'il me sentait prête, mais pour moi, c'était quelque chose de si difficile ! Et par une heureuse synchronicité, le lendemain, j'ai pu lire le chapitre sur le pardon, qui m'a donné des pistes pour remplir ma mission. Je n'ai pas encore réussi, mais je sens que je progresse et j'en suis véritablement heureuse. Ce livre donne de vrais coups de pouce bienveillants pour les difficultés de la vie, et nous focalise sur notre toute puissance, sur le pouvoir de la visualisation et de la pensée créatrice.

Lorsqu'on referme ce livre, on se sent revigoré, prêt à tout réussir.

Je vous le conseille chaudement, vivement, pleinement.
Lien : http://vaste-blague.blogspot..
Francedewepion
  08 avril 2021
ABANDONNE,
J'avais beaucoup entendu parlé de la "grande" Lise Bourbeau, j'avais lu quelques articles. Au cours de mes pérégrinations dans une librairie, je me suis laissé tenter par ce livre. Quelle déception !

En préface, elle averti le lecteur qu'elle se "fera (sa) plus grande amie". Elle se permet de le "tutoyer afin de (se) sentir plus près de (lui)". Soit !

Dès le premier chapitre, ce "tu" me gêne, car je ne le ressens pas comme le "tu" d'une amie mais comme le "tu" d'un censeur qui me donne des leçons, me culpabilise. Et puis presqu'aussi rapidement, elle fait référence à Dieu, à Jésus. Même si elle veut se défendre de traiter de religion, ses références reviennent de nombreuses fois. Selon elle, on ne peut renier Dieu puisque nous sommes sur Terre.

Malgré tout je tente de continuer mais la coupe est pleine, lorsqu'elle écrit que l'on est toujours responsable du comportement des autres vis-à-vis de soi et ce, depuis la naissance.

Je n'en peux plus de lire de telles choses, j'abandonne déçue, dégoutée par rapport à ce que j'en attendais.
Non, ce livre n'est pas pour moi !

zabeth55
  19 janvier 2012
Lise Bourbeau propose un travail sur soi.
Malgré le côté catho/canadien, dont je fais abstraction, 3 chapitres déjà lus m'ont semblé un bon moyen de méditation personnelle et me donnent envie de continuer, avec lenteur, chaque chapitre lu m'ayant permis une bonne semaine de remise en question en douceur
GaelM
  23 mai 2014
Un livre facile à lire, très fluide et doux. Il pose les bases de la spiritualité et du développement personnel en lançant de nombreuses pistes à explorer. Lise Bourbeau couvre tous les sujets, ce qui permet une vue globale du sens de la vie : la croissance en conscience et l'amour inconditionnel.
RedIzaBzh
  02 mai 2019
J'ai commencé à lire ce bouquin et très rapidement, je me suis demandée si je n'avais pas pris un livre de théologie plutôt que sur le bien-être, mais non !
Quand l'auteure, après avoir parlé de DIEU, LUI, IL (majuscules incluses) m'a invité à faire une prière quotidienne alors que je ne suis pas croyante pour deux sous, j'ai refermé le livre sans aucun regret.
countessmorphea
  14 juin 2020
J'avais déjà lu les cinq blessures – que je vous conseille – et j'ai très vite lu ce nouveau guide. Même si vous êtes « novice » en développement personnel. Vous pourrez, évidemment, ne pas adhérer à tout mais vous y trouverez sans aucun doute des réponses à certaines questions et des pistes pour vous sentir mieux.

J'ai pu constater que j'avais fait un grand travail sur moi-même depuis le premier livre que j'ai lu de Lise, aussi qu'il y a encore du boulot ! Après, je ne suis pas prête pour certaines choses mais rassurez-vous : ça ne fait pas de moi, ni de vous si vous êtes dans ce cas, une mauvaise personne 🙂

Il n'y a pas de jugement dans ce livre, c'est vraiment une aide pour avancer et se sentir mieux, pour lâcher prise. Il y a tellement de choses qui nous bouffent dans la vie !!! Pour certains sujets/exemples je me voyais, pour d'autres je voyais des proches, et ça m'aide déjà.

C'est presque un feel good au final ! A acheter pour vous-même ou à offrir sans modération !

Bisous ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
laurent35
  16 janvier 2018
ce livre est le plus grand livre de développement personnel que j'ai croisé sur mon chemin
il m'a interpellé, ralenti, fait réfléchir ... ET je sais qu'il va me rendre meilleur
si vous voulez comprendre notre mode de fonctionnement à tous et toutes intérieur lisez ce livre et il vous en dira un peu plus sur vous même