Les peurs et les croyances tome 2 sur 2
J'ai lu (05/05/2021)
3.17/5   18 notes
Après son best-seller Écoute ton corps, qui a permis à des millions de personnes d'améliorer leur vie, Lise Bourbeau, pionnière du développement personnel, a donné des conférences, animé des ateliers dans le monde entier et a reçu de nombreux courriers de lecteurs.Dans ce nouvel opus, elle répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet des peurs et des croyances, et elle vous propose des outils pratiques et concrets afin de vous en libérer.- D'où ... >Voir plus
Que lire après Les peurs et les croyancesVoir plus
Ce petit livret est rédigé sous forme de questions / réponses et traite des peurs et des croyances, telles que l'agoraphobie, la claustrophobie, la peur de prendre des décisions, la peur de l'eau, la peur de dire non, le manque de confiance en soi....
Les questions abordées et les réponses proposées par l'auteure sont très intéressantes mais l'ensemble est un peu redondant.
En effet, toutes les réponses et les solutions à mettre en place sont plus ou moins les mêmes quelque soit la peur ou la croyance abordée.
L'auteure est canadienne et les questions ont été posées lors de conférences au Canada donc il y a quelques références propres à la culture et à la vie canadienne mais l'ensemble reste tout à fait abordable pour tous.

Si la croyance est quelquefois plus forte que la pensée, comment fait-on pour identifier et surtout changer cette croyance quand la pensée n’en vient pas à bout?
En réalité, votre pensée est basée sur vos croyances. Elle ne peut donc pas venir à bout des croyances. Vous seul, en tant qu’être spirituel, pouvez avoir de l’influence sur vos croyances et celles-ci auront de l’influence sur vos pensées.